Quel est le salaire d'un chef de police municipale ?

Table des matières

Quel est le salaire d'un chef de police municipale ?

Quel est le salaire d'un chef de police municipale ?

Quelques exemples de salaire de base Pour un chef de service de police municipale à échelon 1, le salaire brut est de 1 607,31 €. Enfin, dernier exemple, pour un directeur principal de police municipale à échelon 1, le salaire brut est fixé à 2 389,87 €.

Quelles sont les missions du chef de service de police municipale ?

Une fonction de chef de service s'articulant autour de deux missions principales : La surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publics inscrite au CGCT. La constatation des infractions sur leur champ de compétences.

Comment devenir gardien-brigadier ?

Côté formation : pour devenir gardien-brigadier de police municipale

  1. avoir 18 ans au moins,
  2. être titulaire du diplôme national du brevet (DNB) ou d'un certificat d'aptitude professionnelle (CAP)
  3. être apte physiquement.

Comment evoluer dans la police municipale ?

Après la réussite de leur concours, et une fois recruté par une collectivité, les futurs policiers municipaux deviennent d'abord « gardiens de police municipale stagiaire » pendant 1 an. Si tout se passe bien pendant la période de stage, ils sont titularisés, et accèdent à l'échelon 1 du grade de gardien-brigadier.

Quel est le plus haut grade dans la police municipale ?

Le grade de directeur principal de PM est le grade le plus élevé, l'agent est un manager à haute responsabilité. Ils encadrent les fonctionnaires du grade de directeur de police municipale et l'ensemble des personnels du service de police municipale.

Articles liés: