Quels sont les avantages d'un vide sanitaire ?

Table des matières

Quels sont les avantages d'un vide sanitaire ?

Quels sont les avantages d'un vide sanitaire ?

Non seulement, il protège contre les remontées d'eau et les déformations, mais il permet à l'eau de s'évacuer en cas d'inondation. Autres avantages, il assèche l'air par ventilation naturelle et garantit une meilleure isolation thermique de la maison. Grâce au vide-sanitaire, la maison est mieux isolée.

Où mettre le vide sanitaire ?

Un vide sanitaire peut s'étendre sous toute la surface de l'habitation ou seulement une partie. Il est réalisé en élevant entre un et trois rangs de parpaings ou de briques sur lesquels on pose des poutrelles pour y installer le plancher du rez-de-chaussée de la maison.

Est-ce que le vide sanitaire est négligeable?

  • Le vide sanitaire permet un accès sous la maison pour accéder à toutes les évacuations et en cas de problème (fuite, ajout de tuyaux d’alimentation en eau ou de gaines électriques…) ce n’est pas négligeable.

Comment le vide sanitaire permet de réduire la consommation d’énergie?

  • Le vide sanitaire, du fait de l’inertie qu’il procure, permet de réduire fortement les consommations d’énergie. » M. Chassaing, architecte. Pour un air sain, optez pour le vide sanitaire. Le vide sanitaire est une zone tampon qui va assoir votre construction sur un matelas d’air.

Quelle est la hauteur du vide sanitaire?

  • Le vide sanitaire est un espace situé sous la maison (en entier ou seulement une partie), c'est-à-dire, entre le sol et le plancher du rez-de-chaussée. Sa hauteur varie entre 20 cm et 1,80 mètre de hauteur en moyenne. Il a plusieurs fonctions :

Est-ce que la maison sera plus isolée avec un vide sanitaire?

  • La maison sera beaucoup mieux isolée avec un vide sanitaire (isolation par le dessous avec du polystyrène extrudé par exemple), car elle ne reposera pas directement sur le sol et ainsi l’humidité ne remontera pas dans la maison.

Articles liés: