Comment faire preparateur de commande ?

Table des matières

Comment faire preparateur de commande ?

Comment faire preparateur de commande ?

Quelle formation et comment devenir Préparateur de commandes ? Le métier ne nécessite pas de formation particulière mais il peut être pertinent de passer le CACES (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) en fonction des entreprises qui pourront attendre du salarié une certaine polyvalence.

Comment travaille le préparateur de commandes?

  • Il travaille dans le secteur du transport et de la logistique. Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client. Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.).

Comment procéder à la préparation de la commande?

  • Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.). Après vérification de la conformité de sa préparation par rapport à la commande (quantités, références, etc.), le préparateur de commandes sur-emballe le tout et transmet la commande préparée au service livraison.

Quels sont les bons de commandes?

  • Il suit les indications des bons de commande émis par le service commercial, avec pour objectif de préparer les colis à envoyer aux clients. Il peut s’agir de simples cartons ou de palettes de produits divers, dont il doit vérifier les bonnes quantités et le bon état. Une fois complétée, il emballe sa commande et la transmet au service livraison.

Quel est le salaire moyen d'un préparateur de commandes?

  • Le salaire moyen d'un préparateur de commandes, en tenant compte des diverses primes, peut atteindre les 32 000 euros brut par an.

Articles liés: