Comment couper courge potiron ?

Table des matières

Comment couper courge potiron ?

Comment couper courge potiron ?

Pas de panique ! Coupez d'abord votre potiron en grosses tranches à l'aide d'un bon couteau de cuisine (le potiron se découpe plus facilement que la plupart des courges). Retirez ensuite les graines et les filaments de façon grossière, puis de manière plus fine avec un économe.

Comment couper le chapeau du potimarron ?

0:451:52Extrait suggéré · 49 secondesComment bien découper un potimarron - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment couper le potiron ou le potimarron?

  • Coupez le potiron ou le potimarron en quatre ou en huit gros quartiers. Plongez les morceaux dans de l’eau bouillante pendant trois ou quatre minutes. La peau va ramollir. Utilisez ensuite un couteau à légumes ou un économe pour retirer la peau.

Comment couper une courge ou un potiron?

  • À l'eau bouillante, au four ou en dés, Grazia vous indique trois astuces et techniques pour vous aider à couper une courge ou un potiron sans difficulté. Astuce n° 1 pour couper les courges, potirons, etc. : l’eau bouillante Astuce n° 2 pour couper et peler des courges et potirons : la cuisson au four Astuce n° 3 : découper du potiron en dés

Comment découper un potiron entier?

  • Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau. Coupez le potimarron en deux en partant du centre. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère. Comment découper un potiron entier ?

Comment nettoyer le potiron?

  • Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule. Comment nettoyer le potiron ? Coupez le potiron ou le potimarron en quatre ou en huit gros quartiers.

Articles liés: