Comment planter un rhododendron en pleine terre ?

Table des matières

Comment planter un rhododendron en pleine terre ?

Comment planter un rhododendron en pleine terre ?

Creusez un trou de 25 à 30 cm de profondeur et 20 cm plus large que la motte car les racines des rhododendrons se développent plus dans ce sens qu'en profondeur. Affinez bien la terre sortie de ce trou et nettoyez la de tous les cailloux et racines.

Quand planter en pleine terre un camélia ?

Globalement l'idéal de plantation se situe entre septembre et mars, avec une préférence pour l'automne pour ces arbustes au feuillage persistant.

Comment avoir de beaux rhododendron ?

Offrir au rhododendron une exposition à la mi-ombre et un terrain frais, mais non humide, souple et perméable. Pour cette plante de terre de bruyère, le sol doit être exempt de calcaire. Creuser un trou de 2 fois la taille de la motte afin qu'elle soit au niveau du sol.

Comment planter un rhododendron ponticum ?

Le rhododendron se plante peu profond. Le trou fera 1 m de large par pied, pour 40 à 50 cm de profondeur. La motte de la plante doit arriver 5 cm sous le niveau du sol.

Comment et quand rempoter un camélia ?

Tous les deux ou trois ans rempotez le camélia dans un conteneur légèrement supérieur. En pot, lorsque les feuilles jaunissent c'est que la plante a besoin d'un rempotage. Rajouter de la terre de bruyère pour combler le vide.

Quelle est la période de plantation du rhododendron?

  • Période de plantation du rhododendron Fin septembre ou début octobre. Possibilité de planter les sujets en conteneurs à la fin de l'hiver ou au début de la période printanière.

Pourquoi devrions-nous dire les rhododendrons?

  • Ou plutôt devrions-nous dire les rhododendrons puisque cet arbuste de la famille des Ericaceae, originaire de Chine et de l’Himalaya, compte près de 1000 espèces dans le monde ! Le rhododendron, magnifiquement fleuri au printemps, apporte une vraie touche décorative à vos jardins.

Quelle est la hauteur d'un rhododendron?

  • De 1 m à 4 m selon les variétés. Choisir un rhododendron dont le porte-greffe correspondra aux caractéristiques d'exposition et à la nature du sol. Le feuillage devra être bien vert et ne présenter aucune trace de parasite ou de maladie. Plonger la motte dans une bassine d'eau une heure avant la plantation.

Comment couper les branches de Rhododendron?

  • Il est possible de couper les branches si leur disposition nuit à l'esthétique du rhododendron. Pour cela, coupez-les en fin d'été, et au-dessus d'un œil (bourgeon dormant) pour favoriser la ramification. Si les rhododendrons se dégarnissent à la base, il est possible de les tailler sévèrement au pied, jusqu'à 50 cm du sol.

Articles liés: