Est-il possible d'avoir 2 Livret Jeune ?

Table des matières

Est-il possible d'avoir 2 Livret Jeune ?

Est-il possible d'avoir 2 Livret Jeune ?

Un seul livret jeune est autorisé par personne. Il est possible de le cumuler avec un livret A, un livret d'épargne populaire (LEP) ou un livret de développement durable et solidaire (LDDS). Toutes les banques proposent un livret jeune. Comment rechercher un livret jeune ?

Puis-je avoir un Livret A et un livret jeune ?

S'il n'est pas possible de cumuler plusieurs Livrets Jeune, détenir un Livret Jeune et un Livret A est autorisé. C'est particulièrement intéressant si vous vous approchez de vos 25 ans, car l'ouverture anticipée d'un Livret A vous permet d'y transférer rapidement le solde de votre Livret Jeune à sa clôture.

Comment retirer de l'argent de son livret jeune Société Générale ?

Il est possible de retirer son argent par carte, par virement ou par guichet, et ce, sans frais. La Société Générale propose par ailleurs l'option Déclic Régulier aux titulaires du livret jeune pour faciliter les versements permanents ou ponctuels.

Comment retirer de l'argent d'un livret jeune ?

Pour les mineurs, le montant du retrait est limité par le représentant légal. Ce retrait peut être en espèces ce qui nécessite que le titulaire du compte se présente au guichet de sa banque. Mais il peut aussi s'agir d'un retrait par virement depuis le Livret Jeune vers un autre compte.

Quand mettre de l'argent sur livret jeune ?

L'idéal, pour produire un maximum d'intérêts sur son livret d'épargne, est de déposer ses fonds la veille du premier jour de la nouvelle quinzaine : le 30 ou le 31 du mois, afin que les intérêts courent dès le 1er du mois suivant ; le 14 ou le 15, afin que les intérêts se produisent dès le 16 du mois en cours.

Quel est le titulaire du livret jeune?

  • Précisément, le titulaire du Livret Jeune peut être âgé : de 25 ans maximum (détention possible jusqu’au 31 décembre de l’année du 25ème anniversaire) Il n’est pas obligatoire de détenir un compte courant pour en ouvrir un.

Quelle est la limite de versements pour un livret jeune?

  • L’ouverture d’un Livret Jeune en compte-joint est impossible. Le plafond de versements sur un Livret Jeune est adapté à la population visée. La limite de dépôts est fixée à 1.600 euros, un montant maximum largement inférieur à celui des autres livrets réglementés (22.950 euros pour le Livret A, 12.000 euros pour le LDDS, 7.700 euros pour le LEP).

Quel est le solde d’un livret jeune?

  • À tout moment, le titulaire d’un livret jeune peut réaliser des retraits. Cependant, le solde du compte ne peut pas tomber dans le négatif. En général, les établissements bancaires exigent un solde minimum de 10 €. Les règles en matière de retrait sont différentes en fonction de l’âge de l’épargnant :

Combien de fonds peut-on détenir dans le livret a?

  • A noter qu’un jeune peut simultanément détenir un Livret A – également défiscalisé – et un Livret Jeune. Le premier étant plafonné à 22.950 euros, il peut donc placer jusqu’à 24.550 euros, hors intérêts. Par ailleurs, les fonds logés dans le Livret Jeune sont sans risque.

Articles liés: