Quelle morceau pour la blanquette ?

Table des matières

Quelle morceau pour la blanquette ?

Quelle morceau pour la blanquette ?

Quels sont les bons morceaux à acheter pour préparer une blanquette de veau ?

  • une viande peu grasse comme l'épaule ou le collier ;
  • une viande entrelardée comme le tendron, le flanchet ou la poitrine. En grande surface, au rayon veau du libre-service, elle est proposée en barquettes sous l'appellation « blanquette ».

Comment couper blanquette de veau ?

Pour une blanquette ou un sauté. Retirer le plus possible des membranes, les aponévroses, qui se trouvent à la surface de la viande. Pour cela pointer le couteau dessous, le faire glisser horizontalement sous la membrane en tirant celle-ci en même temps de l'autre main. Éliminer en même temps l'excès de graisse.

Quel est le meilleur morceau veau ?

Dans le cas d'une cuisson en cocotte ou au four, des morceaux comme la longe, le filet, ou encore l'épaule s'avèreront le meilleur choix.

Pourquoi faire blanchir la viande ?

Pourquoi blanchir? Pour épurer (ou dégraisser), désaler ou raffermir le morceau. Comment? On réalise un départ à l'eau froide: immerger la viande dans de l'eau froide, saler, puis porter à feu très fort à ébullition.

Comment congeler de la blanquette de veau ?

Comment congeler une blanquette de veau ?

  1. 1 Choisissez un récipient adapté à la congélation muni d'un couvercle. ...
  2. 2 Laissez la blanquette de veau refroidir complètement avant de la congeler.
  3. 3 Une fois qu'elle a refroidi, transférez la blanquette de veau dans le récipient ou dans le sac de congélation.

Comment choisir une blanquette de veau riche en saveurs?

  • Pour une blanquette de veau riche en textures et en saveurs, il faut au minimum deux types de viandes : une viande grasse, par exemple l’ épaule ou le collier, et une viande entrelardée comme le tendron, le flanchet ou la poitrine.

Quel est le secret de la blanquette de veau?

  • C’est dans ce savant équilibre entre morceaux plus ou moins gras que réside le secret d’une blanquette de veau réussie. Blanchir les viandes à l’avance pour les rendre plus tendres.

Comment faire une blanquette de viandes?

  • Blanchir les viandes à l’avance pour les rendre plus tendre. Pour cela, mettre les morceaux dans de l’eau froide, amener à ébullition une minute seulement, puis les laver avant de faire la blanquette. Une blanquette réussie doit impérativement être blanche.

Comment faire une blanquette blanche?

  • Pour cela, mettre les morceaux dans de l’eau froide, amener à ébullition une minute seulement, puis les laver avant de faire la blanquette. Une blanquette réussie doit impérativement être blanche.

Articles liés: