Pourquoi passer le code avec La Poste ?

Table des matières

Pourquoi passer le code avec La Poste ?

Pourquoi passer le code avec La Poste ?

Les avantages de passer l'examen du Code avec La Poste Une démarche simple avec un délai d'attente réduit et une inscription en ligne ; Un lieu d'examen au choix, près de votre logement ou de votre travail ; Un passage de l'examen au moment où vous le souhaitez ; Un tarif fixe de 30€.

Comment faire pour passer le permis avec La Poste ?

Pour passer l'examen du code avec La Poste, il faut d'abord avoir obtenu un NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) en s'inscrivant directement sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), soit par l'intermédiaire d'une auto-école, soit directement en candidat libre.

Comment vous inscrire au permis de conduire à la poste?

  • Une fois que vous vous sentirez prêt, il ne vous restera qu’à vous inscrire à l’Examen Théorique du Permis à La Poste, directement depuis votre espace personnel. Cette procédure, simple et efficace, ne vous demandera que quelques minutes. L’épreuve pratique du permis de conduire est toujours gérée par les préfectures.

Comment procéder à l’examen de la poste?

  • L’inscription se fait sur le site web de La Poste en candidat libre ou via votre auto-école. Vous choisissez le lieu, la date et l’heure parmi les créneaux horaires disponibles. Vous obtenez aussi des informations précises sur les conditions de réalisation de l’examen. Munissez-vous de votre code NEPH (1) et choisissez votre session d’examen.

Quel est votre numéro de candidat au permis de conduire?

  • Le numéro NEPH est votre numéro de candidat au permis de conduire. Il est nécessaire pour passer l’examen du code de la route à la Poste, ou dans n’importe quel centre d’examen. Il vous sera également demandé pour passer l’examen pratique du permis de conduire.

Quel est le délai pour passer le code avec la poste?

  • Coût et délai pour passer le code avec La Poste La réforme du code de 2016 a permis de considérablement réduire les délais de passage de l’examen. Vous pouvez vous inscrire de 3 mois à l’avance, jusqu’à la veille de l’épreuve.

Articles liés: