Quelles plantes traiter avec bouillie bordelaise ?

Table des matières

Quelles plantes traiter avec bouillie bordelaise ?

Quelles plantes traiter avec bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise y est employée pour protéger les arbres fruitiers de diverses maladies : la cloque du pêcher pour pêcher et abricotier, la tavelure pour le pommier et le poirier, la gommose pour les arbres à noyaux, la criblure pour les mêmes, la moniliose, le botrytis de la vigne et des fraisiers.

Comment utiliser la bouillie bordelaise sur les pieds de tomates ?

Bouillie bordelaise Ce produit, autorisé en agriculture biologique, agit par contact. Cet agent mouillant se fixe bien sur les feuilles du plant de tomate. Employé préventivement, il ralentit le développement de la maladie. Il faut pulvériser la bouillie bordelaise toutes les trois semaines ou tous les 20 mm de pluie.

Quand et comment traiter un pommier ?

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers ? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l'automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Comment pulvériser la bouillie bordelaise?

  • Dans le cas de la moniliose, une fois les feuilles tombées, pulvériser de la bouillie bordelaise, en respectant les doses conseillées puis au printemps effectuer une décoction de prêle.

Quelle est la bouillie bordelaise?

  • La bouillie bordelaise est un fongicide destiné principalement aux traitements de champignons comme le mildiou ou l'oïdium. En l'utilisant sur vos arbres fruitiers, vous éliminerez sans doute les éventuels champignons. Quant aux mousses et aux lichens, il est conseillé de traiter avec un lait de chaux ou du blanc horticole.

Comment lutter contre le prunier à la bouillie bordelaise?

  • De plus, la plupart des spores hibernent dans ou à proximité de l’arbre, donc les agressions se renouvellent d’année en année, affaiblissant peu à peu le prunier. Les traitements du prunier à la bouillie bordelaise seront effectués en prévention, pour éliminer les pathogènes avant qu’une multiplication importante n’ait lieu.

Comment utiliser la bouillie bordelaise dans le potager?

  • Dans le potager la bouillie bordelaise protège la tomate, et la pomme de terre. Son action est efficace pour lutter dans le verger contre la tavelure ( pommier, poirier ), la gommose et la criblure (arbres à noyau ), et aussi contre le chancre bactérien dans le jardin d’ornement.

Articles liés: