Comment faire des olives avec de la lessive de soude ?

Table des matières

Comment faire des olives avec de la lessive de soude ?

Comment faire des olives avec de la lessive de soude ?

1 Mélanger 9 litre d'eau et 1 litre de lessive de soude. Y plonger les olives et laisser macérer 2 à 3 heures. Couper la chair d'une olive de temps en temps pour contrôler que le produit la cuise jusqu'au noyau. 2 Les rincer plusieurs fois et les laisser dans l'eau en les rinçant 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours.

Comment enlever l'amertume des olives avec de la lessive de soude ?

Nettoyez bien les olives et déposez-les dans un grand récipient en plastique. Avec la lessive de soude, vous ne devez absolument pas utiliser de métal. Recouvrez d'eau et laissez tremper pendant environ 2 heures mais pas plus longtemps. Rincez les olives à l'eau claire et déposez-les dans un seau d'eau propre.

Comment récolter les olives vertes?

  • Préparation des olives vertes : Nous pouvons utiliser la picholine que l'on trouve dans le Gard ou la lucque dans l'Hérault. Récolter les olives encore vertes, c'est à dire non mûres, sur l'arbre (récolte fin Août,début septembre au plus tard). Les fruits doivent être bien en chair, verts, peu tanniques (le moins possible).

Comment préparer des olives à la grecque?

  • Préparer des olives à la grecque. Les olives en saumure ne sont pas la seule possibilité de les déguster ; les olives vertes à la grecque sont également très appréciées. Pour cela, il vous faut mettre les olives dans un récipient et les mélanger tous les jours avec du sel durant un mois.

Comment procéder à la préparation des olives?

  • Préparation : Prép. Etape 1 A faire avant que les olives soient tournantes (passage du vert au violacé). Etape 2 Dans une jarre, mettre 4,5 litres d'eau + 0,5 litre de lessive de soude (vente en supermarché solution 30,5%), 5 kg d'olives saines.

Comment désamériser les olives vertes et noires?

  • Désamériser les olives vertes et noires sans lessive de soude. La soude n’est pas la seule méthode pour les rendre moins amères. Des techniques simples sont utilisées comme l’eau. Il s’agit de faire baigner les olives dans de l’eau et de changer celle-ci tous les jours. Le processus dure selon la maturité des fruits.

Articles liés: