Quels sont les effets de la cigarette electronique sans nicotine ?

Table des matières

Quels sont les effets de la cigarette electronique sans nicotine ?

Quels sont les effets de la cigarette electronique sans nicotine ?

Le e-liquide non nicotiné n'est pas dangereux ni pour les poumons ni pour l'organisme selon les nombreuses études de ces dernières années. Au contraire, le vapoteur en sevrage réduit sa dépendance grâce à la vape et retrouve rapidement ses capacités pulmonaires comme son souffle.

Est-ce mieux de fumer la cigarette electronique ?

Depuis février 2016, le Haut Conseil de santé publique (HCSP) considère que la cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs. L'Agence de santé publique anglaise estime, elle, que la cigarette électronique serait 95 % moins nocive que le tabac.

Est-ce que la cigarette électronique est néfaste pour nos poumons?

  • La cigarette électronique est-elle néfaste pour nos poumons ? Une nouvelle étude américaine s'est penchée sur les effets de la cigarette électronique sur nos poumons. Il semblerait que cette dernière déclenche une réponse immunitaire trop importante pouvant entraîner certaines maladies respiratoires.

Pourquoi la cigarette électronique est toxique pour les poumons?

  • La cigarette électronique est toxique pour les poumons. Ces derniers temps, les études s'accumulent sur la nocivité de la cigarette électronique. Cette fois-ci, les chercheurs ont démontré son impact négatif sur les poumons.

Est-ce que la cigarette électronique est moins nocive pour l’organisme?

  • L’ensemble des études disponibles sur la cigarette électronique admettent une chose : la vapeur générée par une cigarette électronique est bien moins nocive pour l’organisme que la fumée du tabac. Dans les détails de cette “réduction des risques”, de nombreuses études en revanche, peuvent se contredire. La complexité des débats scientifiques.

Est-ce que la vapeur d’une e-cigarette moins dangereuse pour les poumons?

  • La vapeur d’une e-cigarette est nettement moins nocive que la fumée du tabac et sera par conséquent beaucoup moins dangereuse pour les poumons.

Articles liés: