Comment soigner le coryza de la poule ?

Table des matières

Comment soigner le coryza de la poule ?

Comment soigner le coryza de la poule ?

Traitement : votre vétérinaire vous donnera des antibiotiques pour soigner le coryza. Repérée à temps, la guérison peut être rapide. Attention, veillez à isoler les poules malades pour ne pas contaminer tout votre cheptel et nettoyez votre poulailler pour éliminer toute trace de la bactérie.

Quels sont les symptômes du coryza du chat?

  • Cet article aborde la thématique du coryza du chat, souvent qualifié de « rhume du chat » ou de « rhume du cerveau ». Quels sont les symptômes du coryza du chat ? Si les yeux de votre chat coulent, s’il mange moins ou s’il part fréquemment se cacher dans un coin, ce sont des symptômes qui peuvent indiquer qu’il souffre du coryza ou rhume du chat.

Quels sont les symptômes de coryza?

  • Les chats atteints de coryza développent plusieurs symptômes qui doivent vous alarmer : Une rhinite : elle se manifeste par des éternuements, des écoulements nasaux et, si les voies respiratoires sont très encombrées, une difficulté à respirer.

Quels antiviraux sont nécessaires pour traiter la coryza?

  • Les antiviraux (interférons, zidovudine) sont parfois nécessaires pour traiter les formes de coryza les plus graves ou qui récidivent fréquemment. Une complémentation en L-lysine peut aussi être envisagée. Cet acide aminé intervient dans l’immunité anti-virale et rendra l’organisme du chat plus résistant aux virus et bactéries.

Quel est le temps d’incubation du coryza?

  • Comme la plupart des maladies, le coryza présente plusieurs symptômes caractéristiques. Éternuements, toux, truffe qui coule, état d’abattement… nous abordons ci-dessous les plus répandus. Le temps d’incubation est de 2 à 5 jours. Au-delà de cette période, les symptômes apparaissent chez le chat.

Articles liés: