Comment faire pour ne pas puer des pieds ?

Table des matières

Comment faire pour ne pas puer des pieds ?

Comment faire pour ne pas puer des pieds ?

Pour lutter contre les mauvaises odeurs de pieds, il faut se laver les pieds consciencieusement à l'eau et au savon sans négliger l'espace entre les orteils, deux fois par jour si possible et surtout bien les sécher pour stopper l'humidité.

Comment enlever les mauvaises odeurs sous les aisselles ?

Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.

Pourquoi les gens sentent mauvais ?

La sueur contient, outre les sels minéraux, des déchets organiques et des toxines. Une fois sur la peau, tous ces éléments font le bonheur des millions de bactéries qui vivent à notre surface : elles les engloutissent et les dégradent : la mauvaise odeur apparaît.

Pourquoi je sent mauvais ?

Ainsi, ce n'est pas directement la sueur qui "sent mauvais", mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l'odeur. D'où le fait que certaines personnes "sentent" la transpiration plus que d'autres !

Comment éviter de sentir des pieds tous les jours?

  • Éviter de sentir des pieds. Lavez-vous les pieds tous les jours. Pour éviter de sentir des pieds, adoptez une bonne hygiène. Lavez-vous les pieds avec du savon et de l'eau chaude tous les jours .

Comment vous laver les pieds avec du savon?

  • Lavez-vous les pieds avec du savon et de l'eau chaude tous les jours . Vous éliminerez ainsi la saleté, la sueur et les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Tâchez de bien vous laver les pieds lorsque vous prenez une douche ou un bain. De nombreuses personnes oublient de se laver les pieds ou le font rapidement.

Comment éliminer les mauvaises odeurs des pieds?

  • Cela peut sembler étrange, mais ce remède maison à la gélatine peut vous aider à éliminer plus facilement les mauvaises odeurs des pieds. Préparez la gélatine comme indiqué sur le paquet et attendez qu’elle durcisse. Ensuite, glissez les pieds dans le récipient et laissez agir pendant 20 minutes. 6. Le bicarbonate de soude

Comment hydrater les ongles des pieds?

  • Ayez toujours les ongles des pieds propres et bien coupés pour réduire le nombre de bactéries. Hydratez-vous les pieds avec de la lotion pour qu'ils restent doux et en bonne santé. Essayez des lotions parfumées avec des ingrédients comme la lavande ou la menthe poivrée pour aider à lutter contre les mauvaises odeurs.

Articles liés: