Comment faire pour avoir des mangue ?

Table des matières

Comment faire pour avoir des mangue ?

Comment faire pour avoir des mangue ?

Pour assurer une germination, se procurer une grosse mangue saine. Manger la chair sans blesser le noyau. Avec un couteau, ouvrir la cosse blanche qui enveloppe l'amande sans l'abîmer. Placer cette dernière sur du papier absorbant humide posé dans un pot à confiture ou une boîte en plastique à 20 °C.

Comment faire pousser un noyau de mangue?

  • Pour faire pousser un manguier à partir d’un noyau de mangue, il faut tout d’abord se procurer une grosse mangue mûre. Mangez le fruit sans abîmer le noyau. Avec un couteau, ouvrez la cosse blanche qui constitue le noyau : vous tomberez sur une sorte d’ amande.

Comment faire pousser le manguier?

  • Si tout se passe bien et que vous parvenez à garantir au manguier chaleur et luminosité, vous devriez réussir à le faire pousser ! Bon à savoir : avant de pouvoir profiter des vitamines fournis par les mangues de votre cru, il faudra patienter une dizaine d’années – parfois moins selon les conditions de croissance.

Comment planter un manguier dans votre jardin?

  • Si à terme vous prévoyez de planter un manguier dans votre jardin, sachez qu’il faut tout de même que quelques conditions climatiques soient réunies. Cet arbre a besoin de soleil, de chaleur et craint le froid – comme on peut s’en douter.

Comment cultiver la mangue d’Espagne?

  • En Europe, il est possible de cultiver cette plante tant qu’on la rentre en hiver. Il est utile de bien choisir sa mangue : en la tenant dans la paume de la main, on doit la sentir tendre à la pression. Plus sa couleur est jaune/rouge et plus elle sera mûre et parfumée. Jusqu’à présent, j’ai eu beaucoup de succès avec les mangues d’Espagne.

Articles liés: