Quel est le pays le plus à l'Ouest de l'Europe ?

Table des matières

Quel est le pays le plus à l'Ouest de l'Europe ?

Quel est le pays le plus à l'Ouest de l'Europe ?

en excluant les Açores, le point le plus occidental d'Europe est situé en Islande ; le Bjargtangar en est le point le plus à l'ouest (65°30′N 24°32′W / 65.5, -24.533), mais il est là encore situé sur la plage.

Quelle sont les mer qui touche l'Europe ?

Le continent est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par l'Arctique et au sud par le détroit de Gibraltar, la mer Méditerranée, la mer Égée, le Détroit des Dardanelles, la mer de Marmara et le Détroit du Bosphore. Les limites de l'Europe à l'est sont moins évidentes parce que sans obstacle naturel majeur.

Quels sont les pays de l’Europe de l'Est?

  • Le plus strictement parlant [réf. nécessaire], les pays de l’Europe de l'Est seraient seulement : On peut toutefois y inclure, plus largement : Lituanie (géographiquement nord-est). Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Quelle est l'Europe de l'Est?

  • Cet article concerne l'Europe de l'Est dans sa conception géographique. Pour les pays de l'ancien bloc de l'Est (vision politique, idéologique et historique), voir Bloc de l'Est. Géographiquement, l’Europe de l'Est est la partie orientale de l’Europe, délimitée à l’est par l’Oural, la mer Caspienne, le Caucase, les mers Noire, de Marmara et Égée.

Est-ce que la limite occidentale de l'Europe est discutée?

  • La limite occidentale de l'Europe de l'est est discutée. Selon le World Factbook de la CIA, c'est l'ancienne frontière occidentale de l'URSS. Pour la division statistique de l' ONU, c'est l'ancien rideau de fer, sauf en Allemagne et sauf les pays baltes qui n'y sont pas inclus.

Quelle est la partie orientale de l’Europe?

  • Géographiquement, l’Europe de l'Est est la partie orientale de l’Europe, délimitée à l’est par l’Oural, la mer Caspienne, le Caucase, les mers Noire, de Marmara et Égée. Pour la plupart de langues slaves, les États d’Europe orientale ont également des populations de langues germanique, baltes, finno-ougriennes ou romanes.

Articles liés: