Quelle distance entre les rangs de pomme de terre ?

Table des matières

Quelle distance entre les rangs de pomme de terre ?

Quelle distance entre les rangs de pomme de terre ?

Formez des sillons de 8 à 10 cm de profondeur. Déposez-y les plants germés vers le haut. Pensez à espacer les plants de 30 à 40 cm et à laisser 60 cm entre vos rangs.

Comment planter les pommes de terre en sac?

  • La plantation en sac. Lors de la récolte des pommes de terre, faites particulièrement attention à ne pas abîmer les tubercules. Enfoncez une fourche-bêche profondément en terre, dans la butte des pommes de terre et soulevez les par en-dessous.

Comment cultiver des pommes de terre?

  • Pour cultiver des pommes de terre, la préparation du sol est primordiale. L'emplacement doit être bien exposé à la lumière, de préférence un endroit en plein soleil. Faites particulièrement attention à la rotation des cultures : cultivez après les pommes de terre des haricots et des légumes racines comme des radis et des navets.

Quelle est la technique de plantation des pommes de terre?

  • La technique de plantation des pommes de terre. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds. Vous devez creuser des sillons à 15 cm de profondeur et y déposer un tubercule avec les germes vers le haut tous les 35 à 40 cm. Ensuite, vous recouvrez avec la terre sans tasser.

Comment planter les pommes de terre en mars?

  • Par exemple, sur la côte de la Virginie, les pommes de terre plantées le jour de la Saint Patrick en mars sont récoltées en juillet. Plantez vos pommes de terre ou vos graines de pommes de terre à environ 3 cm dans le sol, puis faites un petit tas de terre sur le dessus.

Articles liés: