Comment choisir un chiot Berger Blanc Suisse ?

Table des matières

Comment choisir un chiot Berger Blanc Suisse ?

Comment choisir un chiot Berger Blanc Suisse ?

Si vous voulez être sûr que votre chien sera un Berger Blanc Suisse, il est recommandé de vous adresser auprès d'un élevage sérieux, et de le prendre avec un pedigree. Si vous souhaitez uniquement un chien ayant une "ressemblance" avec un BBS sans forcément en être un, alors le LOF n'est pas obligatoire.

Qui a un Berger blanc suisse ?

Le Berger blanc suisse est très attaché à son maître et aux membres de son groupe social. D'ailleurs, il est très rare qu'il s'éloigne d'eux ! Il adore passer du temps avec eux et vient chercher les caresses et les câlins.

Comment élever un Berger blanc suisse ?

L'idéal est de commencer l'éducation d'un chien le plus tôt possible, dès l'arrivée du chiot chez vous. Laissez quand même le temps à votre petit Berger blanc suisse de s'habituer à son nouvel environnement : n'oubliez pas qu'il vient tout juste de quitter sa mère et ses frères et sœurs et qu'il est un peu déboussolé.

Quelle est la couleur de la tête du berger blanc suisse?

  • De plus, elle a la particularité d’être en forme de sabre. La tête du Berger Blanc Suisse est puissante et proportionnelle au reste de son corps. Les oreilles sont bien dressées, triangulaires, allongées et légèrement arrondies aux extrémités. Il a les yeux bruns à bruns foncés. Le Berger Blanc Suisse peut avoir le poil mi long ou le poil long.

Quel est le poids des bergers suisses?

  • Le physique des Bergers Suisses 1 Poids : le poids idéal pour ce chien est de 35 kg. 2 Taille : le Berger Blanc Suisse mesure environ 60 cm. 3 Poils : le poil de ce chien est mi-long ou long, à la fois lisse et dur. L’animal dispose d’un sous-poil abondant.

Quel est le poids moyen du berger blanc suisse?

  • Le poids moyen du Berger blanc suisse varie en moyenne entre 30 et 40 kg pour les mâles et entre 25 et 35 kg pour les femelles. De taille moyenne, ce chien est solide et puissant. Son corps est de forme allongée et son profil est harmonieux et élégant.

Est-ce que le berger blanc suisse est un chien facile à vivre?

  • Comme son cousin, le Berger Blanc Suisse reste un animal assez facile à vivre. Correctement éduqué, il s’agira d’un chien tout à fait calme et fidèle, qui peut parfaitement se plaire dans n’importe quelle famille. Véritable sportif dans l’âme, le Berger Blanc aura besoin d’un certain exercice.

Articles liés: