Comment appliquer le clou de girofle ?

Table des matières

Comment appliquer le clou de girofle ?

Comment appliquer le clou de girofle ?

Comment l'utiliser ? En application directe : écraser un peu un clou de girofle entre ses doigts, le placer au contact de la dent. En bain de bouche : faire infuser 4 ou 5 clous de girofle dans une tasse d'eau bouillante, laisser refroidir. Faire un bain de bouche après chaque repas.

Comment utiliser le clou de girofle?

  • Pour bénéficier de ses bienfaits, il est possible d'ajouter le clou de girofle en petites quantité – son goût est fort – dans les plats au quotidien. Son huile essentielle (HE de clous de girofle) est très puissante.

Quelle est l'huile de clou de girofle essentielle?

  • L'huile de clou de girofle essentielle aide à prévenir la peste dentaire et la carie. Il aidera les dents à devenir plus en bonne santé. Le clou de girofle calme la douleur des gommes dentaires. Cette recette de bain de bouche est sans alcool, bon marché, facile, apaisante, naturelle, légère et anti-bactérien.

Quelle est l'huile essentielle de clou de girofle pour les dents?

  • Son huile essentielle (HE de clous de girofle) est très puissante. Elle est un anesthésique efficace en cas de douleurs localisées et un antiseptique parfait pour combattre les virus et les champignons. Cette HE est également considérée depuis longtemps comme anti-inflammatoire. Clou de girofle pour les dents

Comment utiliser le clou de girofle pendant l'accouchement?

  • Sauf pendant l'accouchement, le clou de girofle étant un tonique utérin, il est possible d'utiliser l'infusion quelques jours avant et le jour-J. Les personnes sujettes à l'hypertension et/ou souffrant de problèmes hépatiques doivent impérativement éviter d'utiliser le clou de girofle, ou consulter un spécialiste, précise la naturopathe.

Articles liés: