Comment Peut-on conserver les figues ?

Table des matières

Comment Peut-on conserver les figues ?

Comment Peut-on conserver les figues ?

Nettoyez vos figues, coupez-les en deux, et placez-les sur une grille en bois ou en métal. Recouvrez-les d'un torchon et mettez la grille au soleil pendant 3 jours, en les rentrant tous les soirs.

Comment conserver une tarte aux figues ?

La tarte aux fruits peut se garder 2 jours au réfrigérateur et être dégustée dès sa sortie, tout comme le cake. Il est toutefois conseillé de recouvrir ce dernier de film plastique avant de le mettre au réfrigérateur.

Comment faire pour sécher les figues?

  • Pour sucrer les figues avant de les faire sécher, mélangez 200 g de sucre et 700 ml d'eau et portez le mélange à ébullition. Baissez le feu, ajoutez les figues et laissez-les dans le sirop frémissant pendant une dizaine de minutes.

Comment sécher les figues dans le déshydrateur?

  • Posez les figues sur les plateaux du déshydrateur avec la peau en bas. Espacez-les de manière à ce que l'air puisse circuler entre les morceaux . Laissez sécher les figues. Laissez-les dans le déshydrateur pendant 6 à 8 heures.

Comment nettoyer les figues?

  • Nettoyer les figues avec un torchon, les couper en 2, mettre sur une grille et saupoudrer d'un peu de sucre en poudre. Mettre dans le four préchauffé à 70°C la première heure, puis baisser à 55°C (thermostat 1-2) pendant environ 3 heures.

Comment déguster des figues fraîches?

  • Peu sucrées et riches en fer, en calcium, en fibres et en potassium, les figues fraîches peuvent être dégustées de juin à novembre, selon les variétés. Faire sécher des figues peut aussi s’avérer idéal pour profiter de ce fruit toute l’année.

Articles liés: