Comment toucher la prime de fin de contrat ?

Table des matières

Comment toucher la prime de fin de contrat ?

Comment toucher la prime de fin de contrat ?

La prime de précarité est versée par l'employeur à la fin du contrat de travail du salarié, avec le dernier salaire perçu pour solde de tout compte avec les congés payés s'ils n'ont pas été pris. Peu importe que le contrat de travail à durée déterminée soit renouvelé ou non.

Quelle est l'indemnité de fin de contrat CDD?

  • Indemnité de fin de contrat CDD, dite indemnité de précarité. L'indemnité de fin de contrat concerne les salariés en CDD dont la relation de travail ne se prolonge pas par un CDI. Ce complément de salaire compense la précarité de leur situation.

Quel est le montant légal de la prime de précarité CDD?

  • Montant légal de la prime de précarité CDD. Taux de 10% : L’indemnité de fin de CDD ou la prime de précarité CDD est égale à 10 % du montant de la rémunération totale brute versée au salarié pendant la durée de son contrat. Ce taux de 10% est calculé par rapport à la totalité de la rémunération brute versée au salarié, qui se compose du salaire,...

Quand est-ce que le CDD se succède?

  • Il arrive souvent que plusieurs CDD se succèdent. En cas de renouvellement du CDD, la prime de précarité est versée à la fin du dernier CDD. Mais elle se calcule sur la durée totale du contrat, renouvellement inclus. En cas de nouveau CCD, la prime est versée à l'issue de chaque CDD.

Pourquoi ne pas démissionner d’un CDD?

  • Le salarié ne pourra donc pas démissionner d’un CDD et bénéficier de cette prime de précarité. Ces cas de rupture anticipée qui dispensent l’employeur de verser la prime de précarité du CDD sont limitatifs.

Articles liés: