Comment fonctionne les jumelles de la police ?

Table des matières

Comment fonctionne les jumelles de la police ?

Comment fonctionne les jumelles de la police ?

Le radar jumelles Ce radar est celui utilisé par les forces de l'ordre. Il s'agit d'une paire de jumelles qui permet de contrôler la vitesse des véhicules visés. Ce radar envoie un faisceau laser vers le véhicule ciblé et mesure la vitesse de retour du faisceau. Il est ainsi capable d'établir la vitesse du véhicule.

Quel jumelle Flash ?

Ils peuvent repérer une vitesse excessive jusqu'à 1000 mètres selon les appareils : de 4 mètres pour les jumelles Eurolaser, 640 mètres pour le TruSpeed SE ou encore 1000 mètres pour le plus puissant, le Prolaser 4.

Quelle est la particularité des radars jumelles?

  • La grande particularité des radars jumelles, c’est qu’ils s’accompagnent très souvent d’une interpellation par les forces de l’ordre. En général, un premier groupe de gendarmes contrôle la vitesse des véhicules à l’aide du radar jumelle, tandis qu’un que second groupe de gendarmes attend un peu plus loin.

Pourquoi les radars jumelles ne sont pas équipés de vidéos?

  • On l’a vu, les radars jumelles ne sont pas équipés pour prendre des photos ou des vidéos lorsqu’un excès de vitesse est constaté. Par conséquent, les forces de l’ordre n’ont pas la possibilité d’identifier précisément le conducteur du véhicule.

Comment se fait la mesure de la vitesse?

  • La mesure de la vitesse se fait à l’aide d’un rayon laser. De plus, ces appareils ne prennent pas de photo lorsqu’un excès de vitesse est constaté.

Combien de gendarmes contrôlent la vitesse des véhicules?

  • En général, un premier groupe de gendarmes contrôle la vitesse des véhicules à l’aide du radar jumelle, tandis qu’un que second groupe de gendarmes attend un peu plus loin. Lorsqu’un excès de vitesse est constaté, ce comité d’accueil est chargé d’interpeler le conducteur en faute pour lui remettre son PV directement.

Articles liés: