Comment enlever le vernis sur du lambris ?

Table des matières

Comment enlever le vernis sur du lambris ?

Comment enlever le vernis sur du lambris ?

Dans ce cas, utiliser une ponceuse de palme avec du papier abrasif. Faites attention, parce que ce qu'il faut faire c'est décaper la couche supérieure qui n'a que quelques millimètres d'épaisseur. Gérez bien le ponçage pour qu'il ne soit ni insuffisant ni qu'il soit allé trop loin.

Comment choisir le type de peinture pour votre lambris?

  • Voici un petit guide pour choisir le type de peinture qui conviendra à votre lambris et à vos envies de décoration : – La peinture glycéro : adaptée aux lambris en bois, cette peinture est lessivable, résistante et hydrofuge.

Quelle est la couleur du lambris?

  • Le lambris, ou la frisette, qui recouvre parfois encore murs et plafonds, s'habille désormais de couleur ou de reflets métallisés. Blanchi, il apporte de la douceur, cérusé, un peu de chaleur. Tout est permis et un peu de peinture suffit pour le transformer et le moderniser. COTTAM PKI00085 Ensemble de rouleau à peinture et pinceau, Noir

Comment se transforme le lambris?

  • Tout est permis et un peu de peinture suffit pour le transformer et le moderniser. Parmi les grands come-back de la déco, le lambris s'invite de nouveau dans nos intérieurs.

Comment rénover votre lambris?

  • Tout dépend bien sûr du résultat souhaité et, dans certains cas, de l'état du support à rénover. Si vous désirez conserver l'aspect bois et redonner un peu de lustre à votre lambris, optez pour un vernis, incolore ou légèrement teinté, ou encore une lasure intérieure qui apportera en plus une petite touche de couleur.

Articles liés: