Comment bien régler son poste TIG ?

Table des matières

Comment bien régler son poste TIG ?

Comment bien régler son poste TIG ?

1:334:04Extrait suggéré · 56 secondesLe cycle de soudage TIG : bien régler son poste TIG - Soudeurs 2.0YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment s'entraîner à souder ?

Il faut pratiquer pour arriver à sentir le moment où l'électrode est trop proche et se colle à l'amalgame. Il faut éviter cela, cela peut entraîner la formation d'un trou dans la pièce à souder. Il faut travailler par étape et ne pas avoir peur d'y passer du temps au départ.

Quelle intensité pour souder au TIG ?

Selon le matériau, une intensité de 30 à 50 ampères/mm est né- cessaire. On peut en déduire des valeurs indicatives de puissance de source de courant. Le choix de la nature du courant dépend du matériau soudé.

Quel débit Argon TIG ?

Le gaz de soudage TIG pour les aciers non alliés, les aciers inoxydables *, l'aluminium et ses alliages est de l'Argon pur (débit 10-12 litres par minute).

Comment brancher poste TIG ?

1:338:01Extrait suggéré · 54 secondes[TUTO] LES TORCHES TIG - Soudeurs 2.0 - YouTubeYouTube

Quel est le procédé de soudage TIG?

  • Le procédé de soudage TIG qui signifie en fait Tungsten Inert Gas consiste à chauffer le métal avec une électrode en tungstène. Pendant ce temps, c’est un gaz de protection, l’argon le plus fréquemment, qui protège le bain de fusion des impuretés qui se trouvent en suspension dans l’air.

Quelle est l’intensité de soudage?

  • Ce temps permet au gaz neutre de chasser l’oxygène présent dans l’air ambiant. la montée en puissance = c’est le temps que prend l’arc pour arrivé à l’intensité de soudage demandé. l’intensité de soudage = c’est l’intensité dont nous avons besoin pour souder ( l’épaisseur, la matière et la position de soudage sont déterminant pour...

Comment contrôler la température de soudage?

  • Entrainez-vous à contrôler la température de soudage à l'aide de la pédale. La largeur du bain de fusion devrait être de 0,5 cm environ. Il est important de maintenir le bain à une taille raisonnable afin d'éviter de mal finir l'opération de soudage.

Comment raccorder la torche à souder?

  • Utilisez l’adaptateur pour raccorder la torche à l’avant de votre poste à souder. Sélectionnez la polarité. Vous réglerez en fonctions de différents paramètres basés sur le type de métal que vous souhaitez souder.

Articles liés: