Quel est le prix de l'hectare de terre agricole ?

Table des matières

Quel est le prix de l'hectare de terre agricole ?

Quel est le prix de l'hectare de terre agricole ?

Les prix des terres et prés libres non bâtis ont crû de 1,3% à 6080 euros par hectare avec une hausse de 5,5% à 7690 euros/hectares dans les zones de grandes cultures et un recul de 1% dans les zones d'élevage bovin à 4630 euros par hectare, selon le groupe Safer.

Comment Evaluer le prix d'une terre agricole ?

Rendez-vous sur www.le-prix-des-terres.fr

  1. Sélectionnez un marché (terres et prés, vignes, forêts)
  2. Naviguez dans la carte du territoire ou saisissez une recherche.
  3. Consultez gratuitement les prix moyens statistiques, les analyses et les chiffres du marché
  4. Au niveau communal, découvrez des informations personnalisées.

Comment calculer le prix à l'hectare ?

1 hectare = 10000 m2 Pour convertir une surface en hectare en m2, on multiplie par 10000 ou on divise par 0,0001. Pour convertir une surface en m2 en hectare, on multiplie par 0,0001 ou on divise par 10000.

Comment savoir la catégorie d'une terre agricole ?

1re catégorie - terres saines, labourables, moyennement ensoleillées, mécanisables avec les matériels courants actuels. 2e catégorie - terres mécanisables, non labourables du fait de leur déclivité où la flore peut être régénérée mécaniquement, sans affleurement de roche et sans mouillère.

Combien coûte un hectare de terre agricole libre en 2017?

  • Si un hectare de terre agricole libre valait un peu moins de 6 0, ce prix n’était que de 4 7. En dix ans, la progression des prix est, en moyenne, de 27 %.

Quelle est la progression des prix des terres agricoles européennes?

  • Sources des données: Safer-SSP-Terres d'Europe-Scafr) Si un hectare de terre agricole libre valait un peu moins de 6 0, ce prix n’était que de 4 7. En dix ans, la progression des prix est, en moyenne, de 27 %.

Quel est le prix moyen des terres en 2017?

  • En bleu figurent les départements où le prix moyen des terres 2017 est inférieur à la moyenne nationale, en rouge, les départements dont le prix est supérieur à cette moyenne de 5 990 €/ha - Sources des données : Safer-SSP-Terres d'Europe-Scafr) 5 990 € : C’est le prix moyen observé en 2017 d’un hectare de terre et pré libre.

Quel est le barème indicatif des prix des terres agricoles?

  • Ce tableau permet d'estimer le prix d'un terrain agricole. Le barème indicatif des prix des terres agricoles est publié chaque année par le ministère de l'Agriculture. Il s'agit du dernier barème publié, à savoir le barème indicatif de la valeur vénale des terrains agricoles en 2019, publié au Journal officiel du 3 octobre 2020.

Articles liés: