Comment travailler dans un refuge pour animaux ?

Table des matières

Comment travailler dans un refuge pour animaux ?

Comment travailler dans un refuge pour animaux ?

Comment devenir Agent Animalier ? A ce jour, aucune formation d'Etat n'est requise et donc, aucune formation particulière n'est exigée pour exercer ce métier. Seule l'attestation de connaissances est obligatoire, délivrée par la préfecture et qui atteste que l'employé est apte à s'occuper des animaux.

Quel métier faire avec les animaux sans diplôme ?

9 métiers pour travailler avec les animaux sans diplôme

  1. Eleveur animalier. Se lancer dans l'élevage de chevaux, de chiens, de chats ou d'une autre espèce animale ne nécessite pas de diplôme. ...
  2. Toiletteur animalier. ...
  3. Vendeur en animalerie. ...
  4. ASA. ...
  5. Soigneur animalier. ...
  6. Secrétaire vétérinaire. ...
  7. Educateur canin. ...
  8. Comportementaliste canin.

Quel diplôme pour travailler en refuge pour animaux ?

Pour travailler dans un refuge animalier, il n'existe pas de formation particulière. Néanmoins, pour entrer en contact avec les animaux abandonnés et maltraités, un certificat d'aptitude est demandé.

Quel métier pour la protection des animaux ?

5 métiers de la protection animale

  • Soigneur animalier. ...
  • Agent animalier. ...
  • Enquêteur ou inspecteur en protection animale. ...
  • Technicien vétérinaire et alimentaire. ...
  • Zoologiste.

Comment Devient-on agent animalier ?

La certification soigneur animalier d'établissements zoologiques se prépare au CFAA du Lot, à Gramat (46). Préparation en alternance. Il faut avoir 18 ans, un CAP, une petite expérience du soin aux animaux. La formation animalier en parc zoologique se prépare à la MFR de Carquefou (44).

Quel est le salaire d’un agent de refuge animalier?

  • Le salaire d’un employé de refuge est estimé à 1140€ net par mois. Soit un salaire au SMIC. Pour évoluer dans le milieu, un agent de refuge animalier peut, s’il le désire, devenir responsable d’un refuge ou travailler dans une association de protection d’animaux (refuge SPA)

Quel est le métier d’un refuge?

  • Il faut savoir les écouter, analyser et comprendre leurs besoins. La patience, douceur, et calme sont de rigueur pour exercer ce métier. Il faut vouloir se rendre utile en mettant la main à la patte sur différentes missions. L’employé d’un refuge peut travailler soit dans une SPA, soit dans une autre association de protection d’animaux.

Comment peut-on travailler dans un refuge?

  • L’employé d’un refuge peut travailler soit dans une SPA, soit dans une autre association de protection d’animaux. Si la personne est bénévole, elle pourra en accord avec la direction sélectionner des créneaux de disponibilité.

Comment aimer les animaux dans un refuge?

  • Il faut avoir une réelle passion pour les animaux afin de travailler dans un refuge. Aimer le contact avec les animaux est primordial pour s’épanouir dans ce travail. Il faut vouloir se sentir utile aux autres et vouloir aider au maximum.

Articles liés: