Comment construire un potager sur pieds ?

Table des matières

Comment construire un potager sur pieds ?

Comment construire un potager sur pieds ?

Étape 1 : Choisissez la forme de votre carré potager. Découpez toutes ces parties à l'aide de votre scie égoïne ou scie sauteuse. Percez les lames afin qu'elles viennent se visser dans les pieds de votre carré potager. Vissez ensuite l'ensemble des lames sur les pieds.

Comment fabriquer un potager surélevé ep36 ?

0:008:14Extrait suggéré · 56 secondesComment fabriquer un potager surélevé - EP36 - YouTubeYouTube

Comment fabriquer un bac pour plantes aromatiques ?

Creusez des trous dans le terreau et placez-y un peu de graviers. Dégagez les racines de vos plantes aromatiques avant de les disposer dans les trous que vous venez de creuser. Recouvrez la base de vos plantes avec le terreau et tassez bien. Votre bac à plantes aromatiques est prêt !

Comment fabriquer un potager en hauteur?

  • Ensuite, vous constituer un cadre et finalisez le tout en fonction de vos envies. Le fond est la dernière étape pour fabriquer un potager avec des palettes. Vous devrez former le support avec des tasseaux et poser un cadre en bois à l’envers. Si vous désirez mettre votre potager en hauteur, vous pouvez lui ajouter des pieds.

Combien de palettes pour un potager haut?

  • De même qu’une protection pour l’extérieur (Lasure, vernis, huile de lins etc) sera nécessaire pour une bonne protection du bois contre les intempéries les affres du temps. Pour réaliser ce potager haut, il vous faudra pas moins de 5 palettes Europe de dimension 80×120.

Comment faire des carrés de bois pour le potager?

  • Comment faire des carrés de bois pour le potager ? Pour un potager carré de 1,20m de côté : Achetez 4 planches de coffrage en bois non traitées de 20 ou 25 cm de hauteur, 1,20 m de longueur et 20 mm d’épaisseur. … Assemblez ces planches en carré, et fixez-les avec des cornières d’angle et des vis inoxydables pour bois ou aggloméré.

Comment fixer les planches sur le potager?

  • Prenez trois planches de 80 cm et deux tasseaux. Positionnez les trois planches les unes au-dessus des autres sur les 2 tasseaux. Cela constitue la première face du potager. Fixez les planches sur les tasseaux à l'aide de vis à bois. Opérez de la même manière avec 2 autres tasseaux et 3 planches de 80 cm pour réaliser la face opposée.

Articles liés: