Quel est le prix des terrains à bâtir ?

Table des matières

Quel est le prix des terrains à bâtir ?

Quel est le prix des terrains à bâtir ?

En 2019, le prix moyen du mètre carré (m2) de terrain à bâtir s'élève à 88 euros. Il ralentit progressivement depuis 2017 : + 1,, après + 1,, + 3, et + 4,.

Quel est le prix de vente du terrain non constructible?

  • Si par exemple le prix de vente du terrain non constructible a été fixé à 10 000 euros au départ, vous pouvez proposer de l’obtenir pour 8 500 euros, somme que vous possédez totalement et en espèces.

Quel est le prix d'un terrain boisé non constructible?

  • Le prix d'un terrain boisé non constructible part lui aussi à la hausse, avec une moyenne de 4 000 euros par hectare en 2015 contre 2 100 euros par hectare en 1995. Un terrain agricole non constructible proposé à 5 000 euros se vendrait en moyenne à 100 000 euros s'il était constructible.

Quel est le prix d’un terrain agricole au m2?

  • Si à l’époque, le prix d’un terrain agricole au m² se négociait autour de 0,3 euros, la valeur d’un terrain agricole a doublé en une vingtaine d’années, avec des prix qui frôlent parfois la barre des 6000 euros/ha (soit 0,6 € par m²). Le prix d’un terrain agricole passe cependant sous la barre des 4500 € par hectare si le terrain est vendu loué.

Comment gagner à estimer le prix d’un terrain constructible?

  • Vous gagnerez à mener une étude de marché pour estimer le prix d’un terrain constructible soit dans votre localité, soit dans n’importe laquelle en France. Cette démarche vous permettra de connaitre quels sont les prix pratiqués sur le marché en ce qui concerne le type de bien que vous souhaitez acheter.

Articles liés: