Quel produit pour nettoyer les feuilles d'orchidées ?

Table des matières

Quel produit pour nettoyer les feuilles d'orchidées ?

Quel produit pour nettoyer les feuilles d'orchidées ?

Il est possible de nettoyer les feuilles des orchidées avec de la bière ! Pour ce faire, imbibez un chiffon propre avec de la bière blonde, et essuyez les feuilles de l'intérieur vers l'extérieur.

Comment nettoyer des orchidées ?

La plupart des orchidées sont vendues dans un pot de culture transparent muni de trous de drainage, lequel est placé dans un cache-pot ornemental sans trous. Tous les sept à 10 jours, sortez la plante ainsi que son pot du cache-pot, et laissez-les tremper 10 à 30 minutes dans un bol d'eau tiède. Imbibez toute la motte!

Comment nettoyer et faire briller les feuilles des plantes vertes ?

Humectez la serviette avec de l'eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L'eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l'eau déminéralisée ou l'huile d'olive.

Comment nourrir les feuilles d'une orchidée ?

L'engrais spécial orchidées permet de nourrir la plante. Il existe deux types, un qui accroît la croissance des fleurs et l'autre la floraison. Pulvérisez de l'engrais sur les racines ou diluez-le dans l'eau et faites tremper la motte. Vous pouvez en nourrir votre orchidée tous les 15 jours.

Comment enlever les fleurs fanées des orchidées ?

Pour stimuler une floraison, ou le réveil d'un bourgeon, chez les Phalaenopsis, vous pouvez couper la hampe florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (comptez à partir de la base). Chez les autres orchidées, on coupera cette hampe à 2 ou 3cm en partant de la base.

Comment nettoyer votre orchidée à la main?

  • Il est également possible de nettoyer les feuilles de votre orchidée à la main. Pour cela, déposez un peu d'eau sur les feuilles et frottez-les délicatement avec vos doigts.

Comment humidifier votre orchidée?

  • Humidifiez un chiffon doux, de type microfibres avec de l'eau minérale ou de l'eau de pluie. Il est essentielle qu'elle soit décalcairisée car le calcaire est peu apprécié des plantes d'intérieur et peut laisser des traces blanchâtres sur les feuilles. Frottez en douceur les feuilles de votre orchidée à l'aide du chiffon humidifié.

Comment nourrir votre orchidée?

  • Il existe deux types, un qui accroît la croissance des fleurs et l’autre la floraison. Pulvérisez de l’engrais sur les racines ou diluez-le dans l’eau et faites tremper la motte. Vous pouvez en nourrir votre orchidée tous les 15 jours. Le saviez-vous ?

Comment arroser vos orchidées?

  • Vous devez arroser vos orchidées lorsque les racines commencent à avoir soif. Pour ne pas vous tromper, regardez si elles blanchissent. Si c’est le cas, remplissez le cache-pot avec de l’eau et laissez tremper une minute. Les racines vont alors reverdir, c’est qu’elles sont bien hydratées.

Articles liés: