Comment orienter un hôtel à insecte ?

Table des matières

Comment orienter un hôtel à insecte ?

Comment orienter un hôtel à insecte ?

L'orientation de l'hôtel à insectes Orientez la partie "entrée" de l'hôtel au sud ou sud-est, afin que les insectes bénéficient de la chaleur des rayons matinales du soleil. L'hôtel doit être dos aux vents dominants.

Quelle est la démarche de construction d’un hôtel à insectes?

  • La démarche de construction d’un hôtel à insectes doit être associée à celle d’apport de nourriture, notamment celle fournie par la flore (fleurs à nectar, plantes indigènes…). Si l’hôtel est le gîte, il faut aussi offrir le couvert à ses hôtes !

Quel est le meilleur foyer pour les insectes?

  • En créant des compartiments adaptés aux besoins et à l'habitat de chaque espèce, cet hôtel fait maison devient le meilleur foyer pour les insectes, tant en hiver pour se protéger du froid et se nourrir, qu'en été pour pondre. À l'heure où la biodiversité recule chaque jour un peu plus, il est temps de mettre la main à la pâte !

Comment garder les insectes dans un gîte?

  • Les hôtels à insectes doivent être placé à proximité de fleurs, d' arbres fruitiers ou de prairies fleuries afin d'offrir à leur occupant le couvert en plus du gîte. Le but étant de garder les insectes dans le jardin d'une année sur l'autre.

Comment fixer l'espace pour les insectes?

  • 6 - Afin de bien fixer tous les matériaux, tout en laissant de l'espace pour les insectes, agrafer un morceau de grillage à poule sur la devanture. 7 - Visser ensuite deux planches à 90° pour faire le toit. Il est possible aussi de placer d'autres matériaux dans l'espace créé sous le toit.

Articles liés: