Comment arrêter les vomissements chez un chat ?

Table des matières

Comment arrêter les vomissements chez un chat ?

Comment arrêter les vomissements chez un chat ?

Si possible, identifiez et éliminez tous les éléments pouvant être la cause des vomissements, puis retirez le bol de nourriture de votre chat pendant quelques heures. Continuez à lui donner de l'eau et essayez de l'encourager à boire. S'il ne vomit pas plus, donnez à votre chat une cuillère à café de nourriture.

Quelle est la cause de vomissement chez le chat?

  • Maladie inflammatoire de l'intestin : c'est l'une des causes les plus fréquentes de vomissements chez le chat et elle doit être différenciée des autres pathologies telles que le lymphome. Notre vétérinaire se chargera d'effectuer les tests nécessaires.

Est-ce que votre chat a des vomissements dits aiguës?

  • Il est important que vous observiez bien si votre chat a des vomissements dits aiguës (beaucoup de régurgitations en peu de temps) ou chronique (1-2 régurgitations tous les jours) et si, en outre, d'autres symptômes se présentent comme la diarrhée, toutes ces informations seront à transmettre à votre vétérinaire de confiance.

Est-ce que votre chat vomit de l’eau?

  • Si votre chat vomit de l’eau mais ne montre pas d’autres symptômes, il s’agit peut-être d’une gastrite aigue, c’est-à-dire une inflammation ou une irritation soudaine de l’estomac.

Est-ce que le chat vomit la nourriture digérée?

  • A tel point qu'il est même possible d'observer que le chat vomit la nourriture digérée. Il existe de très nombreuses causes qui peuvent expliquer les gastrites, elle requerra donc un diagnostic vétérinaire afin de mettre en route le bon traitement.

Articles liés: