Comment cultiver le potimarron ?

Table des matières

Comment cultiver le potimarron ?

Comment cultiver le potimarron ?

Dans un bon terreau,

  1. Enfoncer légèrement 2 à 3 graines par godet.
  2. Une fois les graines levées, on ne garde que la plante la plus vigoureuse.
  3. 3 semaines après, on peut mettre en terre, à condition que tout risque de gelée soit écarté

Quand repiquer semis potimarron ?

Le repiquage des plants de potiron en godet se fait lorsqu'ils ont 3 ou 4 feuilles, à partir de la mi-mai ou au cours du mois de juin, en réservant un espace de 2 mètres en tous sens. Effectuez un apport de compost mûr dans le trou de plantation si le sol n'est pas assez riche, puis arrosez et paillez.

Comment procéder à la culture du potimarron?

  • La culture du potimarron, du semis ou de la plantation de jeunes plants à la récolte est relativement facile mais voici nos conseils pour avoir de beaux potimarrons. Semis et plantation du potimarron. Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars, sous abri, ou à partir de mi-mai en pleine terre.

Quand commencer la récolte du potimarron?

  • Récolte du potimarron. En ce qui concerne la récolte de potimarron, vous pouvez cueillir les fruits dès que les feuilles se dessèchent et que la peau se ternit. Les fruits commencent à êtres mûrs dès le mois de septembre mais l’idéal est de cueillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et que le feuillage jaunit.

Quelle est la couleur du potimarron?

  • Originaire d’Amérique du Nord, le potimarron est en général de couleur rouge brique mais on en trouve aussi des jaunes.

Comment s’effectue le semis du potimarron?

  • Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars, sous abri, ou à partir de mi-mai en pleine terre. Le potimarron est une plante frileuse et tout risque de gelée doit être écarté avant sa mise en place définitive au potager.

Articles liés: