Comment et quand tailler les framboisiers ?

Table des matières

Comment et quand tailler les framboisiers ?

Comment et quand tailler les framboisiers ?

Pour les framboisiers remontants, coupez au ras du sol les tiges qui ont donné des fruits durant l'été (elles se reconnaissent car ce sont les plus sèches). Pour les rameux qui ont fructifié à l'automne, rabattez les à 80 cm environ, c'est à dire sous la hampe de fruits qu'elles ont portés.

Comment tenir les framboisiers ?

Les framboisiers sont plantés plus proches : 60 à 70cm entre chaque touffe. On plante des poteaux de part et d'autre de la ligne de framboisiers. Des fils de fer au sommet des poteaux courent parallèlement aux framboisiers. On attache les tiges (les 8-10 gardées après la taille) à ces fils en les y répartissant.

Comment reconnaître framboisier remontant non remontant ?

On distingue deux types de framboisiers : le framboisier non remontant, qui fructifie sur les pousses de l'année précédente en juin-juillet, et le framboisier remontant, qui produit une première fois sur les pousses de l'année d'août à octobre et une deuxième fois sur les mêmes cannes l'année suivante en juin-juillet.

Comment et quand tailler rosier ?

La taille principale des rosiers s'opère à la sortie de l'hiver, en février ou mars selon les régions, lorsque les fortes gelées sont passées. Bien sûr, ce n'est pas une règle absolue, il est possible d'opérer plus tard, jusqu'en avril. Une seule règle: éviter les jours de gel.

Comment et quand faire des pousse avec les framboisier ?

Quand bouturer les framboisiers

  1. En début d'été pour une bouture de tige feuillée.
  2. Au mois de novembre pour une bouture de racines.

Comment conserver le framboisier?

  • Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation. Arrachage et repiquage des rejets munis d’un maximum de racines.

Comment arroser le framboisier en été?

  • Palissez régulièrement les nouveaux rejets. Arrosez en été. Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation.

Comment planter des framboisiers à la terre de plantation?

  • Mélangez du terreau à la terre de plantation. Plantez vos pieds de framboisiers de 40 à 50 cm et 1,20 m entre les rangs. Pour une famille de quatre personnes, prévoyez environ 5 m linéaire de framboisiers, tous les 50 cm de distance.

Comment supprimer le rejet de framboisier?

  • Tout d’abord supprimez le rejet de framboisier, vous pouvez également séparer et replanter les stolons les plus forts pour augmenter la récolte . La dimension des feuilles et de leur pétiole dépend de la variété et aussi de la fertilisation.

Articles liés: