Quand bouturer Sedum Spectabile ?

Table des matières

Quand bouturer Sedum Spectabile ?

Quand bouturer Sedum Spectabile ?

La fin du printemps est le bon moment pour bouturer le sédum.

Comment bouturer sedum Palmeri ?

Il est très facile de multiplier l'orpin de Palmer. Deux méthodes peuvent être utilisées : Le bouturage de feuilles en plaçant une feuille de sedum palmeri dans un contenant rempli de substrat fin (pour favoriser la reprise, il est conseillé de placer le contenant dans un endroit chaud et humide).

Quand diviser le Sedum ?

Quand diviser le sedum ? La division de touffe du sedum s'opère à la fin de l'hiver.

Comment bouturer un Sedum Burrito ?

On bouture soit les tiges soit les feuilles idéalement au printemps, même si pour ma part je bouture toute l'année. Sectionnez à l'aide d'un outil propre et aiguisé une tige saine et bien ferme. Retirez les feuilles délicatement à la main, elles se cassent facilement.

Comment faire des boutures de Sedum Morganianum ?

Par bouturage : prélevez une extrémité de tige au printemps, ôtez les feuilles de la base de la bouture avant de l'installer dans un pot contenant un mélange très léger (¾ sable, ¼ terre). N'arrosez pas avant 15 jours. Le bouturage de feuilles fonctionne aussi très bien sur cette espèce.

Comment diviser le Sedum ?

Comment diviser le sédum ?

  1. Dépoter le sedum.
  2. Glisser une longue lame entre chaque démarrage de tige. ...
  3. Retirer la terre autour des racines.
  4. Préparer une jardinière avec un terreau granuleux au fond du contenant (reste du tamis).
  5. Ajouter un terreau universel ou géranium (peu importe, l'orpin n'est pas difficile).

Comment rempoter un Sedum ?

Rempoter de préférence au printemps dans des pots peu profonds. On peut utiliser de l'engrais pour plantes grasses 1 fois par mois pendant la période de croissance.

Comment bouturer orpin de Morgane ?

Par bouturage : prélevez une extrémité de tige au printemps, ôtez les feuilles de la base de la bouture avant de l'installer dans un pot contenant un mélange très léger (¾ sable, ¼ terre). N'arrosez pas avant 15 jours. Le bouturage de feuilles fonctionne aussi très bien sur cette espèce.

Comment bouturer l'orpin ?

Dégagez la souche du sol en passant bien en dessous des racines. Coupez la souche avec un couteau de bouturage désinfecté ou bien avec une bêche (nettoyée/désinfectée également). Replacez la souche « empruntée ». Et repiquez l'autre partie ailleurs dans le jardin ou bien en pot.

Quelle est la période idéale pour faire des boutures de Sedum?

  • La période idéale pour faire des boutures de Sedum se situe en fin de printemps (avril-mai) avant que débute la floraison des plantes grasses. Différentes possibilités s'offrent à vous pour multiplier le Sedum : semis, y compris semis spontanés, boutures ou division de touffe.

Quelle est la couleur des fleurs de Sedum?

  • Sa floraison tardive apporte de la couleur en début d’automne, lorsque le jardin commence à manquer de fleurs. Les fleurs de Sedum offrent une grande diversité de couleur. Découvrez les superbes floraisons roses de Sedum spectabile, jaunes de Sedum reflexum ou blanches de Sedum album !

Est-ce que les sédums sont aussi présents en Asie?

  • Les Sédums sont aussi bien présents en Asie, à l’Est de la Chine comme Sedum spectabile, et sur le Pourtour Méditerranéen comme Sedum album, en passant par les Balkans et Carpattes. On les trouve également en Afrique du Nord.

Est-ce que le Sedum est résistant à la pluie?

  • Parfaitement résistant à la sécheresse, il ne nécessite généralement pas d’arrosage. Cependant, s’il est planté en pot et peu exposé aux pluies, vous pouvez l’arroser de façon très modérée. Le Sedum a également peu de besoins nutritifs, il pousse bien dans des sols pauvres, les apports d’engrais sont inutiles.

Articles liés: