Quand couper la verveine citronnée ?

Table des matières

Quand couper la verveine citronnée ?

Quand couper la verveine citronnée ?

Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle. Raccourcissez les branches en laissant 5 à 10 cm maximum, sans toucher aux branches principales qui démarrent au pied de la verveine.

Comment utiliser de la verveine fraîche ?

La verveine officinale se déguste essentiellement en infusion, cependant, on l'utilise dans la composition d'huiles essentielles et autres cosmétiques ainsi que pour la décoration. La verveine odorante s'emploie aussi en infusion, mais tient une plus grande place dans la gastronomie actuelle.

Quels sont les bienfaits de la verveine?

  • Les bienfaits de la verveine 1 La verveine officinale est connue pour faciliter la digestion, pour ses propriétés anti-inflammatoires et légèrement... 2 Pour ce qui est de la verveine odorante, elle agit essentiellement sur la nervosité et les troubles gastro-intestinaux. More ...

Quelle est la propriété de la verveine officinale?

  • La verveine officinale est connue pour faciliter la digestion, pour ses propriétés anti-inflammatoires et légèrement sédatives. Cette variété possède des capacités fébrifuges (soit qui lutte contre la fièvre). Elle permet également de soulager les rhumatismes ou les douleurs à la suite de chocs ou de coups.

Quel est le bénéfice d’un sirop à la verveine citronnée?

  • Dans un essai clinique sur 100 personnes souffrant d’insomnie, la prise d’un sirop à la verveine citronnée une heure avant d’aller au lit a permis d’améliorer sensiblement la qualité du sommeil . Bien que prometteur, ce bénéfice potentiel pour la santé n’est étayé que par un seul essai clinique.

Quels sont les bienfaits de la citronnelle?

  • Très aromatique, la verveine citronnelle offre ses bienfaits salvateurs. Aidant à la digestion et soulageant le stress, ses feuilles acidulées composent des tisanes réconfortantes.

Articles liés: