Quand Faut-il tailler un fusain ?

Table des matières

Quand Faut-il tailler un fusain ?

Quand Faut-il tailler un fusain ?

C'est la technique du bouturage qui est la plus facile et rapide à réaliser pour multiplier vos fusains. Prélever vos boutures à la fin de l'été sur bois semi-aoûté. Tremper la bouture dans de l'hormone de bouturage pour faciliter le développement des racines.

Comment tailler un fusain du Japon ?

Taille du fusain du Japon Taillez votre arbuste légèrement chaque année après la floraison. Enlevez toutes les branches mortes ainsi que celles qui présentent un port anarchique afin d'obtenir un port équilibré et de favoriser l'apparition de feuilles blanches.

Quand tailler le fusain ailé ?

Le fusain ailé nain n'est pas aussi nain qu'on le dit (il peut facilement atteindre 1,8 m de hauteur) et il peut avoir besoin de taille pour réduire sa croissance lente mais inexorable. On le taille habituellement au début du printemps.

Comment tailler fusain ailé ?

Lorsque vous raccourcissez une branche ou une tige, coupez-le à environ un demi-centimètre au-dessus d'un bourgeon ou d'une branche adjacente. À moins que vous ayez choisi de complètement couper le bas de l'arbuste, vous devriez faire en sorte que le haut du fusain ailé soit plus fin que le bas.

Quand tailler arbustes Québec ?

À partir de la mi-septembre, prenez congé de votre sécateur jusqu'à la chute des feuilles. Tout comme les écureuils, les arbustes emmagasinent des réserves pour l'hiver! Une fois les feuilles tombées, vous pouvez de nouveau tailler vos arbustes.

Comment faire une taille en nuage ?

Méthode

  1. Supprimez le bois mort et les branches qui se croisent.
  2. Observez le port naturel de l'arbre à tailler et repérez les branches maîtresses qui porteront les nuages. ...
  3. Dégagez le départ des branches en supprimant, à ras du bois, tous les petits rameaux, et ce, sur une longueur de 10 cm environ.

Comment bouturer fusain ailé ?

Supprimer les deux étages de feuilles de la base et raccourcir les feuilles restantes. Piquer les boutures dans un mélange terreux léger, à peine humide. Placer à mi-ombre et couvrir. En automne : prélever des boutures à la chute des feuilles.

Articles liés: