Comment supprimer les doryphores ?

Table des matières

Comment supprimer les doryphores ?

Comment supprimer les doryphores ?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d'eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Quelle plante contre les doryphores ?

Les associations Certaines plantes (tanaisie, lin, haricots, souci, ricin*, ail ou encore raifort…) ont pour réputation de tenir les doryphores éloignés et peuvent donc être cultivées en association avec les pommes de terre et les aubergines.

Quel est le doryphore de la pomme de terre?

  • Le Doryphore (Leptinotarsa decemlineata), ou Doryphore de la pomme de terre, est une espèce d'insectes de l'ordre des coléoptères et de la famille des chrysomélidés aux élytres jaunes rayés de noir.

Quel est le cycle de vie du doryphore?

  • Après 8 à 10 jours, les femelles commencent à pondre des œufs, sous les feuilles. Ensuite viennent les larves qui mangent les feuilles et qui se faufilent dans le sol pour se changer en nymphes, puis en adultes qui se nourrissent des racines et des tubercules, pour ressortir de terre au printemps suivant. Tel est le cycle de vie du doryphore !

Quand est-ce que le doryphore cause des dégâts?

  • Originaire d'Amérique, le doryphore est apparu en Europe au siècle dernier. Seul, il ne cause pas beaucoup de dégâts mais en colonie, des champs entiers peuvent être dévorés, d'avril à septembre.

Articles liés: