Comment diviser un camélia ?

Table des matières

Comment diviser un camélia ?

Comment diviser un camélia ?

1:312:40Extrait suggéré · 60 secondesComment bouturer un camélia - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire pousser une graine de camélia ?

Multiplication du Camellia Ramasser les graines en fin d'hiver. Les faire tremper dans l'eau ou les maintenir dans la mousse humide. Semer les graines dans un substrat léger régulièrement arrosé et avec un peu de chaleur. La germination se produit au bout de quelques semaines.

Comment semer des Camélias ?

Semez-les dans de petits pots remplis d'un mélange de sable de rivière pour un tiers et le reste d'un excellent terreau de feuilles (surtout bien décomposé) ou de terre de bruyère. Enterrez les pots dans un endroit abrité des fortes pluies. Le froid est indispensable pour que les graines lèvent.

Quelle est la bonne période pour faire une bouture de camélia?

  • La bonne période pour faire une bouture de camélia est la fin de l’été. Les jeunes branches de l’année sont alors lignifiées (le bois est formé), on dit d’ailleurs qu’elles sont “aoûtées”. La bouture à l’étouffée Choisissez toujours comme sujet mère une plante vigoureuse et saine.

Quelle est la durée de vie du camélia?

  • La durée de vie du camélia est très longue, et sa pousse est relativement lente. À maturité, le camélia peut atteindre 3 mètres de haut et 2 mètres de large. Le bouturage est la méthode de multiplication la plus répandue chez les pépiniéristes. Le semi de camélia étant réservé aux croisements.

Comment laver les feuilles de camélia?

  • Vaporisez les feuilles avec de l’eau de pluie (non calcaire). L’environnement doit être toujours humide et doux (une température de 18° favorise l’enracinement du camélia). Si vous disposez d’une mini-serre, c’est l’idéal. Placez le pot à l’intérieur et versez de l’eau dans le bac avant de fermer.

Comment procéder à la reprise de la bouture?

  • Il se multiplie par bouturage, une opération plutôt délicate qui demande beaucoup de patience car les premières racines sont assez longues à apparaître. Pour faciliter la reprise de la bouture, taillez la base en biseau et ne laissez que 3 ou 4 feuilles au maximum de façon à limiter l’évaporation.

Articles liés: