Quelle terreau pour Monstera ?

Table des matières

Quelle terreau pour Monstera ?

Quelle terreau pour Monstera ?

Utilisez un bon terreau « plantes vertes » du commerce. Le Monstera deliciosa peut vivre longtemps dans un pot relativement petit par rapport à sa taille à condition de fixer les tiges à un support pour éviter que la plante ne bascule.

Comment Depoter une Monstera ?

2:205:18Extrait suggéré · 57 secondesComment rempoter un monstera | Tuto jardinage | Jungle urbaineYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment savoir s'il faut rempoter ?

En dépotant la plante et en observant les racines vous saurez qu'il est temps de rempoter si celles-ci forment une masse compacte. Le rempotage n'est pas nécessaire dans le cas où le terreau se détache facilement et que peu de racines apparaissent autour de la motte.

Comment avoir de grandes feuilles Monstera ?

Veillez donc à placer votre Monstera dans un endroit lumineux (en évitant le plein soleil direct) et vous verrez apparaître de belles alvéoles sur ses larges feuilles.

Quel engrais pour monstera deliciosa ?

Fertilisation : Le monstera a besoin de fer et de potassium pour produire des feuilles saines et d'un vert profond. C'est pourquoi une fertilisation hebdomadaire est nécessaire d'avril à août. Nous conseillons un engrais liquide pour plantes vertes à ajouter à l'eau d'arrosage.

Où couper les feuilles monstera ?

Il est possible de couper une feuille de monstera pour créer une autre plante. La seule chose à respecter est de couper la tige au bon endroit : là où elle développe naturellement ses racines aériennes, c'est-à-dire sous les endroits où de nouvelles feuilles de développent.

Comment faire monter une Monstera ?

La seule chose à faire est de lui trouver un emplacement lumineux mais sans soleil direct l'été, et de prévoir un tuteur pour que la plante puisse grimper. Un arrosage hebdomadaire suffit amplement pour maintenir le substrat humide tout en laissant sécher la terre.

Comment arroser une plante Monstera ?

Un arrosage modéré Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine au printemps et en été. En hiver, encore plus rarement. Il est indispensable de laisser sécher la terre entre chaque nouvel arrosage. Touchez-la du bout des doigts avant d'ajouter de l'eau.

Quand rempoter son citronnier ?

De Janvier à Juin, un rempotage doit se faire dans un pot à peine plus grand, pour ne pas compromettre le processus de fructification.

Articles liés: