Où planter un althéa ?

Table des matières

Où planter un althéa ?

Où planter un althéa ?

Vous pouvez le planter en toute confiance. Peu exigeant, l'althéa s'adapte à tout type de sol, même calcaire, même s'il marque une préférence pour les sols drainés, riches et humifères. Pour fleurir abondamment, il demande une exposition plein soleil. Il pousse aussi à mi-ombre, mais sera moins florifère.

Comment planter un hibiscus syriacus ?

Préférez une plantation de votre althéa à l'automne, ou au printemps si l'arbuste est vendu en pot ou en conteneur. Préférez un endroit abrité du vent et surtout bien ensoleillé. Un sol bien drainé permet d'éviter que les racines ne baignent dans l'eau, surtout au printemps à à l'automne après de fortes pluies.

Quelle terre pour Hibiscus extérieur ?

Ils aiment les terrains bien drainés et fertiles. À la plantation, en automne ou en hiver de préférence, mélangez du compost ou du fumier bien décomposé à votre terre de jardin ôtée d'un trou de 2 fois minimum le volume de la motte.

Quelle terre Faut-il pour planter un hibiscus ?

Hibiscus syriacus ou Hibiscus rosa sinensis exigent un sol fertile, humifère et bien drainé, avec une bonne exposition aux rayonnements du soleil. En pot, vous ferez un mélange de terre franche, tourbe et terreau de feuilles, et vous la placerez plutôt devant une fenêtre au Nord..

Articles liés: