Quel croisement pour obtenir un Cane Corso ?

Table des matières

Quel croisement pour obtenir un Cane Corso ?

Quel croisement pour obtenir un Cane Corso ?

Le Cane Corso ou «chien de cour italien» est un chien originaire d'Italie. Il est issu d'un croisement entre des grands molosses romains. Ce chien fait partie du groupe 2, chiens de type Pinscher et Schnauzer, chiens de montagne et de bouviers suisses.

Comment s'occuper d'un Cane Corso ?

Les maîtres mots pour réussir le dressage du chiot Cane Corso sont incontestablement fermeté et rigueur. Mais attention, comme avec tout animal, à ne pas faire preuve d'une sévérité exagérée et à ne pas éduquer le chien par l'intermédiaire d'un rapport de force, au risque d'obtenir l'inverse de l'effet escompté.

Comment dresser un Cane Corso chiot ?

Le dressage du Cane Corso doit être fondé sur la récompense et non la punition. Renforcez les comportements positifs en lui donnant une friandise, une caresse ou en jouant avec lui. Les interdictions doivent toujours être contrebalancées par des autorisations pour éviter de frustrer l'animal.

Pourquoi choisir un Cane Corso ?

Le Cane Corso est un chien protecteur et affectueux. Il apprécie les enfants et veillera sur eux sans relâche. Ce chien n'aime pas trop la solitude et aime se sentir entouré. ... Le Cane Corso a tendance à vouloir être dominant, mais s'il est bien éduqué, il sera docile et calme.

Est-ce que le Cane Corso aboie beaucoup ?

Il est très attaché à sa famille d'accueil, et surtout à ses maîtres, et il aime tout particulièrement jouer avec les enfants d'autant que le Cane Corso est un chien calme. C'est un chien qui aboie peu à part quand il joue son rôle de bon gardien. ... Il supporte mal la présence d'autres chiens.

Articles liés: