Comment faire une bouture de mûrier platane ?

Table des matières

Comment faire une bouture de mûrier platane ?

Comment faire une bouture de mûrier platane ?

Si vous avez taillé votre mûrier platane, vous pouvez garder les tiges coupées et les planter dans un coin de jardin. Les tiges résultant de la taille sont plantées directement en terre assez profondément, environ 2/3 de la longueur. Au printemps, vous verrez des petites feuilles pointer leur nez si la bouture à pris.

Quand et comment faire des boutures de mûrier ?

Comment bouturer ?

  1. Prélever des rameaux de 20-25 cm après la saison de la récolte (à partir de septembre).
  2. La partie verte, s'il y en a une, est coupée, ainsi que les feuilles du bas de la tige.
  3. La ou les feuilles du haut sont coupées horizontalement à moitié.

Comment faire une bouture de platane ?

Bouture de platanes : Prélevez des boutures de 30 à 40 cm de long en octobre sur les pousses de l'année, en gardant un talon du bois de l'année précédente. Ce type de bouture est immanquable. Après un an de culture, mettez-les en pépinière, où elles resteront trois ou quatre ans pour que le platane se forme en tige.

Quand bouturer un mûrier platane ?

Date de semis, de bouturage et de plantation du mûrier platane. Le semis peut se faire en octobre. Préférez des boutures semi-ligneuses que vous ferez en été, ou des boutures ligneuses en octobre en pleine terre sous châssis froid.

Comment couper des feuilles de mûrier?

  • Coupez, proprement au sécateur, des morceaux de 25 à 30 centimètres, en laissant au moins deux bourgeons sur chaque tronçon. Coupez en biais. Supprimez les feuilles du bas, et gardez celles de la moitié supérieure, en coupant les feuilles à moitié. Inutile, en général, d’utiliser de l’ hormone de bouturage pour le mûrier,...

Est-ce que le mûrier sauvage est assez fréquent dans les jardins?

  • Il n'a ainsi rien en commun avec le mûrier sauvage ( mûrier ronce), si ce n'est l'aspect de ses fruits grenus. Il est assez fréquent dans les jardins, où l' ombre que procure son feuillage épais est appréciée en plein été.

Quelle est la préférence pour le mûrier?

  • Si le sol est lourd, ajoutez un peu de sable et de graviers au fond du trou de plantation. Tous les sols conviennent, mais le mûrier a une préférence pour les sols légers, sablonneux, bien drainés. Soleil, à l'abri des vents froids en hiver.

Quelle est la culture du mûrier?

  • Culture du mûrier 1 Sol. Tous les sols conviennent, mais le mûrier a une préférence pour les sols légers, sablonneux, bien drainés. 2 Exposition. Soleil, à l'abri des vents froids en hiver. 3 Floraison et fructification. Le mûrier fleurit en avril ou mai. Ses fleurs (mâles ou femelles) sont petites, vert clair,... More ...

Articles liés: