Comment planter des graines de coquelicots ?

Table des matières

Comment planter des graines de coquelicots ?

Comment planter des graines de coquelicots ?

Le coquelicot est une plante qui supporte très mal le repiquage ; il est donc préférable de le semer directement en place dès que la terre est bien réchauffée en avril. Le coquelicot apprécie les sols secs, pauvres, caillouteux et bien drainés et une exposition en plein soleil. Cette plante ne craint pas la sécheresse.

Quand semer pavot coquelicot ?

Pour les semis de pavots annuels, procédez à un semis en place d'avril à juin puis arrosez régulièrement mais sans excès. Dans les régions au climat doux, vous pouvez commencer le semis dès le mois de février-mars mais sous abri.

Comment les coquelicots se reproduisent ?

La pollinisation est notamment assurée par le grand nombre d'insectes visitant la fleur. Suite à la fécondation, les pétales tombent. ... Plus tard, tandis que le pistil grandit, et que les ovules fécondés deviennent des graines, on remarque les étamines tombent.

Quand et comment planter des graines de coquelicot ?

En début d'automne, vers septembre, comme naturellement, les graines de coquelicot peuvent être semées en place afin de passer l'hiver en terre comme les céréales d'hiver, pour se développer pleinement au printemps.

Comment récolter les graines de coquelicots?

  • Il est alors possible de récolter les graines de coquelicots contenus dans des capsules, en prenant soin de les tenir droites car les graines s’échappent facilement. Un petit bouquet en contient entre 25.000 et 50.000 !

Comment séparer les feuilles de coquelicot?

  • Lorsque ces dernières auront quelques feuilles, séparez vous des moins vigoureuses pour laisser un espacement de 5 cm entre chaque plant. Arrosez. D’une année sur l’autre, le coquelicot se ressème naturellement, c’est un bonheur de voir sa jolie robe rouge s’emparer de votre jardin pendant sa floraison.

Comment planter un coquelicot dans un jardin?

  • Dans un jardin, les coquelicots se plaisent dans une bonne terre travaillée. Inutile d’insister dans une zone enherbée, les graines ne germeront pas. Le coquelicot est une plante messicole appréciant une terre cultivée en compagnie de céréale.

Articles liés: