Comment semer le Ray-grass ?

Table des matières

Comment semer le Ray-grass ?

Comment semer le Ray-grass ?

La profondeur idéale de 1 cm sera atteinte avec un passage de rouleau type cultipacker ou un crosskill qui permettra d'assurer un bon contact sol/graine et ainsi de favoriser et d'accélérer la germination et la levée. Le semis direct sans travail du sol est également possible dans de bonnes conditions.

Comment semer du Ray-grass italien ?

Le semis doit être superficiel avec une profondeur optimale de 1 cm. Une petite herse légère à l'arrière du semoir et un passage de rouleau de type cultipacker ou un crosskill permettront d'obtenir la profondeur recherchée tout en assurant un bon contact sol/graine qui favorisera la germination et la levée.

Comment semer de l'herbe de prairie ?

La prairie est semée dans le mélange au printemps, fin mars-début avril, « dès que le terrain porte ». En préparation du sol, seulement deux passages de herse étrille, le semis et un passage de rouleau lisse (ou pas, en fonction des conditions météo).

Comment semer le Ray-grass anglais ?

D'une manière générale, le ray-grass anglais est particulière- ment adapté aux régions à climat humide tempéré. Ses capa- cités d'adaptation permettent des semis de printemps tardifs (de mars à fin mai) et en automne jusqu'au début octobre. Les graines de ray-grass sont semées à la volée (à raison de 25 g pour 10 m²).

Comment réussir une prairie ?

Les périodes les plus favorables pour le semis d'une prairie doivent cumuler deux critères : une humidité du sol suffisante et une température douce qui favoriseront une levée rapide et homogène des semences et un développement des jeunes plantules.

Articles liés: