Comment faire mûrir des poires Williams ?

Table des matières

Comment faire mûrir des poires Williams ?

Comment faire mûrir des poires Williams ?

Vous souhaitez manger une poire encore un peu dure ? Pour l'aider à mûrir un peu plus rapidement, placez-les dans un sac en papier, dans lequel vous ajoutez une pomme. Ce fruit contient de l'éthylène qui permettra à la poire de mûrir plus rapidement.

Quand ramasser les poires sur l'arbre ?

La récolte des poires s'effectue de fin juillet à octobre dans la majorité des régions. Elle peut se poursuivre en novembre sous climat doux. Le fruit doit se détacher de son pédoncule facilement en opérant un léger mouvement de rotation.

Quand manger les poires ?

L'automne est la saison la plus propice pour déguster les poires. Celles d'hiver peuvent être conservées plusieurs mois en chambre froide.

Quand la poire est mûre il faut qu'elle tombe ?

Quand les affaires atteignent un certain point, il est indispensable qu'elles explosent ou qu'elles finissent.

Quand s'effectue la récolte de la poire Williams?

  • La récolte de la poire Williams s'effectue de mi-août à mi-septembre. Conservation et consommation de la poire Williams La poire Williams est de bonne conservation.

Quelle est la couleur de la poire Williams?

  • L'épiderme de la poire Williams est d'abord vert, pour ensuite virer au jaune à maturité. Il existe également une variante de la poire Williams jaune, celle-ci a un épiderme rougeâtre. Comme toutes les poires, la Williams craint les chocs.

Quand s’effectue la récolte des poires?

  • La récolte des poires s’effectue de fin juillet à octobre dans la majorité des régions. Elle peut se poursuivre en novembre sous climat doux. Le fruit doit se détacher de son pédoncule facilement en opérant un léger mouvement de rotation. Les graines à l’intérieur du fruit doivent être marron foncé.

Quelle est l’origine de la poire?

  • La poire serait originaire comme beaucoup de fruits, d’Asie Centrale. Sa culture aurait commencé en Chine plus de 4 000 ans avant notre ère. Mais il faudra attendre le XVIIIème siècle pour voir se développer les variétés sucrées et fondantes à l’origine de nos poires actuelles.

Articles liés: