Comment boucher un tuyau d'eau en cuivre ?

Table des matières

Comment boucher un tuyau d'eau en cuivre ?

Comment boucher un tuyau d'eau en cuivre ?

Pour boucher un tuyau qui ne servira plus, nous vous conseillons de le couper dès la sortie du mur afin d'éviter qu'il ne dépasse. Aplatissez-le bien et réalisez une soudure avec un chalumeau pour le rendre totalement hermétique.

Comment mettre un bouchon Tectite ?

2:303:21Extrait suggéré · 51 secondesraccord plomberie Tectite super pratique ! - YouTubeYouTube

Comment couper un tuyau de cuivre contre un mur ?

Utilisez un coupe-tube automatique. Si le tuyau à couper se trouve dans un endroit peu accessible (dans un coin de mur), optez pour un coupe-tube automatique, aussi appelé coupe-tube en C en raison de sa forme. Mesurez le diamètre de votre tuyau et achetez le coupe-tube automatique correspondant.

Comment couvrir le tuyau en cuivre?

  • Lorsque la soudure se refroidit, mettez en place un tube en PVC pour couvrir le tuyau en cuivre. Pour achever les travaux, il suffira d’obstruer le tuyau à l’aide de colle PVC afin de créer un « bouchon » au robinet.

Comment procéder au soudage des tuyaux en cuivre?

  • Le soudage des tuyaux en cuivre sera ensuite effectué en vue de condamner définitivement l’entrée d’eau inutilisée. Une fois la soudure terminée, vous devez la lisser quand il fait encore chaud pour obtenir un résultat beaucoup plus propre. Lorsque la soudure se refroidit, mettez en place un tube en PVC pour couvrir le tuyau en cuivre.

Comment boucher un tuyau rapidement et efficacement?

  • Les étapes pour boucher un tuyau rapidement et efficacement Coupez l’eau : cette première étape indispensable vous permet de stopper immédiatement la fuite. Équipez-vous : portez des gants avant d’agir afin de protéger votre peau des produits abrasifs et collants. Séchez le tuyau : avec un chiffon sec, séchez la zone percée du tuyau.

Pourquoi boucher un tuyau d’arrivée d’eau?

  • Lorsque vous effectuez des modifications ou un déplacement de vos installations sanitaires et de vos appareils nécessitant une source d’eau, il est fréquent d’être contraint de boucher un tuyau d’arrivée d’eau qui ne sert plus.

Articles liés: