Comment se débarrasser d'une araignée ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'une araignée ?

Comment se débarrasser d'une araignée ?

En matière de lutte contre les araignées, la solution consiste à les repousser de chez vous, et non à les tuer. Si vous êtes envahi, commencez par vérifier les entrées d'air de votre maison. Ensuite, passez l'aspirateur sur les araignées, les toiles et les cocons et enfin passez le tout à l'insecticide.

Comment faire fuire des araignées ?

Le vinaigre blanc : pulvérisez du vinaigre blanc sur les contours de vos portes et fenêtres. La pierre d'alun : diluez 50 g de poudre d'alun dans 500 ml d'eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

Quels sont les prédateurs naturels de l'araignée rouge?

  • Sachez que de nombreux insectes du jardin sont des prédateurs naturels de l'araignée rouge. Une utilisation excessive d'insecticides élimine donc ces prédateurs naturellement présents et accroît le risque d'attaques d'araignées rouges. Les coccinelles sont redoutables sur les lauriers roses et les plantes basses.

Comment lutter contre les araignées rouges?

  • Lutte biologique contre les araignées rouges grâce aux acariens. Les acariens ne sont pas tous phytophages (se nourrissant de végétaux), nombre d’entre eux sont polyphages et consomment entre autre d’autres acariens. Ces acariens prédateurs sont caractérisés par de longues pattes qui les rendent beaucoup plus rapides que leurs proies.

Combien d'araignées avale un adulte?

  • Un adulte avale tous les stades de l'araignée rouge, environ cinq araignées adultes, 20 oeufs ou larves par jour. Quand il n'y a plus de proies, le Phytoseiulus meurt. Répandre les auxiliaires en saupoudrant sur une feuille dans l'ombre et sur la partie supérieure de la plante chaque secousse libère un peu moins de 10 acariens.

Quel est le cycle biologique des araignées rouges?

  • Cycle biologique des araignées rouges Chaque araignée rouge femelle pond de 10 à 20 oeufs par jour, soit de au total durant son cycle de vie allant jusqu’à 4 semaines. Ceux-ci sont généralement accrochés à la toile soyeuse. La larve à six pattes éclot de 3 à 15 jours plus tard.

Articles liés: