Comment désherber au chalumeau ?

Table des matières

Comment désherber au chalumeau ?

Comment désherber au chalumeau ?

Voici comment procéder : Allumez le désherbeur en tournant le robinet de la bonbonne de gaz, et le robinet du désherbeur. Une fois la flamme allumée, passez l'extrémité du brûle herbe par-dessus la plante à détruire. Passez uniquement quelques secondes, en laissant l'appareil à environ 10 centimètres de la plante.

Comment brûler les mauvaises herbes ?

Il suffit de vous munir de votre désherbeur thermique lors de ce travail, puis de le maintenir quelques secondes au-dessus de la gerbe de mauvaises herbes. Les plantes indésirables meurent alors à cause de la chaleur. L'inconvénient, c'est que vous ne savez jamais si les racines sont également brûlées.

Quand utiliser un désherbeur thermique ?

Quand l'utiliser : (presque) à tout moment ! De façon générale, le désherbage thermique peut être employé en toutes saisons : printemps, été, automne et hiver. Le désherbeur peut également être sorti par temps venteux, puisque l'objectif n'est pas de brûler.

Comment se désherber avec un désherbeur thermique?

  • Le désherbage thermique. Pour bien désherber avec un désherbeur thermique, prévoyez de passer à plusieurs reprises, afin d'épuiser progressivement les plantes qui tentent de repartir après le passage précédent. Il est difficile en effet, par cette méthode, de se défaire des plantes à racines profondes, comme le pissenlit ou le chiendent.

Comment bien désherber avec un désherbeur?

  • Pour bien désherber avec un désherbeur thermique, prévoyez de passer à plusieurs reprises, afin d'épuiser progressivement les plantes qui tentent de repartir après le passage précédent. Il est difficile en effet, par cette méthode, de se défaire des plantes à racines profondes, comme le pissenlit ou le chiendent.

Comment désherber à la flamme?

  • Il n'est pas question de l'employer dans les zones où le feu est interdit, dans les broussailles sèches ni dans le gazon sous peine de l'abîmer. Désherber à la flamme, c'est maitriser sans se fatiguer les plantes qui gênent.

Est-ce que le désherbage thermique est moins efficace?

  • Un second passage, quelques jours après, est donc nécessaire. Enfin, le désherbage thermique est moins efficace sur le gravier, car les plantes y sont plus protégées qu'ailleurs et repartent plus facilement après le coup de chaud.

Articles liés: