Comment vermifuger une chèvre naine ?

Table des matières

Comment vermifuger une chèvre naine ?

Comment vermifuger une chèvre naine ?

Les vermifuges caprins ou plus généralement pour ruminants, sont spécifiques à ces espèces, vous les trouverez chez votre vétérinaire. Ils sont le plus souvent sous forme liquide (mais aussi poudre ou granulés) et sont à faire boire à l'aide d'une seringue ou bien sont à injecter.

Comment vermifuger ses chèvres ?

Contre la grande douve : deux fois par an (janvier et juillet). Les chevreaux seront vermifugés toutes les 4‐6 semaines jusqu'à la fin de leur croissance (soit 5‐6 mois d'âge). Il est nécessaire, avec l'aide de votre vétérinaire, de cibler les périodes à risque et les parasites à atteindre.

Quel est le prix d’achat d’une chèvre naine?

  • Le prix d’achat d’une chèvre naine En premier lieu, vous pouvez acheter votre animal dans une ferme. Les prix pratiqués sont plus élevés par rapport aux autres lieux d’achat. Pour un chevreau nain, il est fixé entre 1 euros.

Comment adopter une chèvre naine?

  • Comme tout animal de compagnie, vous pouvez adopter votre chèvre dans un refuge, auprès d’une ferme ou bien dans une animalerie. Le prix varie en fonction de votre lieu d’achat. Toutefois, les conditions de vie des animaux sont aussi différentes. Etes-vous prêt à adopter une chèvre naine ?

Quelle est la prise de sang pour une chèvre naine?

  • Après l’identification, votre chèvre naine doit faire l’objet d’une prise de sang pour la prophylaxie de brucellose. Il faut recourir à un vétérinaire pour effectuer cette prise de sang. Elle coûte 4 euros pour une chèvre.

Est-ce que les chèvres naines sont robustes?

  • Il n'y a pas de soins particuliers à leur apporter à part le vermifuge, ensuite c'est selon les éventuels symptômes. Les chèvres naines sont robustes, elles ne craignent pas le froid. En cas de gel, on les rentre en abri et il faut penser à casser la glace dans les abreuvoirs régulièrement pour qu'elles...

Articles liés: