Comment est un dattier ?

Table des matières

Comment est un dattier ?

Comment est un dattier ?

Le dattier est une plante monocotylédone de la famille des Arécacées. ... Le tronc du dattier, cylindrique, porte le stipe (emboîtement de graines foliaires coriaces) et se termine par une couronne de palmes. Les feuilles sont pennées, fines et longues de 4 à 7 mètres. La fleur du dattier est une grande grappe vaporeuse.

Quelle est la hauteur d'un dattier?

  • Le dattier est un grand palmier de 15 à 30 m de haut, au tronc cylindrique, le stipe. Il peut être soit solitaire (un seul stipe par individu), soit cespiteux (plusieurs stipes, surtout chez les individus sauvages). Il a des feuilles pennées, qui peuvent être longues de 4 à 7 mètres !

Quelle est la hauteur de ce palmier?

  • Le dattier est un grand palmier de 15 à 30 m de haut, au tronc cylindrique, le stipe. Il peut être soit solitaire (un seul stipe par individu), soit cespiteux (plusieurs stipes, surtout chez les individus sauvages).

Est-ce que le palmier a été cultivé dans la Judée?

  • On ne sait pas s'il a jamais existé un cultivar de palmier spécifique à la Judée, mais les dattes cultivées dans la région étaient très réputées pendant des milliers d'années, et le dattier était autrefois considéré comme un symbole de la région et de sa fertilité.

Qu'est-ce que la datte?

  • La datte est un fruit comestible très énergétique produit par le palmier dattier ou simplement dattier. Cet arbre est une plante monocotylédone appartenant à la famille des Arécacées. On trouve la datte en grand nombre dans les pays d'Afrique du Nord, particulièrement en Tunisie qui en est le premier pays exportateur.

Articles liés: