Comment faire un anti puceron ?

Table des matières

Comment faire un anti puceron ?

Comment faire un anti puceron ?

Mélanger dans 1 litre d'eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s'il est en pâte). Choisissez de préférence une marque labellisée Ecocert. Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

Comment fabriquer un anti puceron avec du savon noir ?

Diluer 5 cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau tiède. Laisser refroidir, puis pulvérisez la préparation sur les feuilles et les tiges de votre rosier, plant de tomate ou toute autre plante atteinte par l'invasion des pucerons et autres insectes ou larves.

Comment lutter contre les pucerons?

  • 3. De l’eau savonneuse comme anti puceron. Il est possible d’empêcher les pucerons de coller aux feuilles en utilisant de l’eau savonneuse. C’est une bonne astuce pour prévenir les pucerons mais aussi pour déloger ceux qui sont déjà en place sur et sous les feuilles des plantes.

Quels sont les types de pucerons?

  • Il existe plusieurs types de pucerons : le puceron noir, le puceron vert, le puceron rouge, le puceron blanc et le puceron jaune. Dans les magasins spécialisés en jardinage, vous pouvez trouver différents traitements pour pucerons avec une composition chimique.

Comment utiliser l'infusion pour éliminer les pucerons?

  • Lorsque le liquide a refroidi, vous pouvez utiliser l'infusion pour éliminer les pucerons de vos plantes. Vous devez pulvériser en grande quantité la partie touchée, pour le reste de la plante, quelques pulvérisations suffirons pour repousser les insectes. Vous pouvez utiliser l'infusion pendant environ 5 jours.

Comment procéder à la pulvérisation des pucerons?

  • Pratiquer le traitement le matin ou le soir, hors des rayons du soleil et de la pluie, et renouveler 48 h après si besoin. Si l'attaque des pucerons est très importante, il est possible de faire une nouvelle pulvérisation encore 1 semaine après.

Articles liés: